AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 à l'aéroport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Suprême excellence
Suprême excellence


Nombre de messages : 600
Localisation : FRANCE (Compiègne)
Emploi : Rentier
Loisirs : la nature
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: à l'aéroport   Mer 8 Nov - 8:00

Avions
Sûreté renforcée



Cible recherchée par les mouvements terroristes, l'avion se voit appliquer de nouvelles mesures de sûreté. L'Union européenne a édicté des règles communes pour les sacs et valises qui voyagent en cabine, applicables à compter du 6 novembre.



source: Air France.




L'alerte remonte à cet été, lorsque les services de sécurité britanniques ont révélé que des groupes terroristes s'apprêtaient à faire sauter plusieurs avions à destination des États-Unis. Pour y parvenir, des kamikazes devaient prendre place à bord avec, dans leurs sacs de cabine, des flacons et tubes remplis de matières explosives. Si des mesures de sûreté supplémentaires ont immédiatement été prises dans nombre d'aéroports (avec, à la clé, de nombreux retards au décollage), Bruxelles vient tout juste de boucler un dispositif commun applicable à tous les passagers au départ ou à destination d'un aéroport de l'Union (et également de la Norvège, la Suisse et l'Islande).
Ces mesures, qui s'appliqueront à dater du 6 novembre, visent essentiellement « le transport des liquides en cabine ». Ainsi, les produits liquides doivent « tenir dans des flacons ou tubes de 100 ml (10 cl) maximum qui sont placés dans des sacs en plastique transparents de 1 litre maximum (soit environ 20 cm × 20 cm) ». Ces sacs seront disponibles dans les aéroports. Mais les autorités de l'aviation civile préféreraient que les passagers se préparent chez eux afin de ne pas ralentir les opérations d'embarquement. Pour sensibiliser le public, les agences de voyages devront d'ailleurs faire part de ces nouvelles mesures en placardant des affiches dans leurs locaux.
Sont concernés par la mesure européenne les eaux minérales, parfums, boissons, lotions, crèmes, gels douche, shampoings, mascaras, rouges à lèvres liquides, soupes, sirops, aérosols, dentifrices, savons liquides « et tous produits de consistance analogue ».
En revanche, n'ont pas à être placés dans ces sacs transparents les éventuels aliments pour bébé ou médicaments (accompagnés de l'ordonnance) nécessaires au voyage.

Sac scellé

Quant aux alcools et parfums achetés dans les magasins duty free, ils doivent obligatoirement être placés par le vendeur dans un sac scellé. Un sac que le voyageur présente à part, avec le ticket de caisse afférent, lors des contrôles opérés à l'embarquement. Cette mesure s'appliquant également aux sacs en plastique contenant les produits mentionnés ci-dessus, aux appareils électriques (par exemple les ordinateurs portables), aux manteaux et vestes de même qu'aux médicaments et aliments pour bébé.
Si ces dispositions ne sont pas respectées, le passager se verra confisquer le produit ou l'objet. Par conséquent, à lui de vite s'adapter à ces nouvelles contraintes. Pour voyager sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aéroport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’aéroport spatial de Virgin Galactic dévoilé aujourd’hui
» L'aéroport de Bagotville
» Un Scanneur à l'aéroport
» Projet d'expansion de l'aéroport de Plattsburgh
» Un bar à vin à l'aéroport Montréal-Trudeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Avant le départ!-
Sauter vers: