AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anghjuli
Invité



MessageSujet: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Mar 15 Nov - 20:39

Compte rendu de notre séjour à l’Iberostar Hacienda Dominicus du 6 au 13 Novembre 2005 :

Nous avons réservé notre voyage 2 mois à l’avance en passant par le T.O Marsans.
Pour une semaine en tout inclus au départ de Paris nous avons payé 1087 euros par personne (assurance, hausse de carburant, taxe d’aéroport et carte touristique incluses)

Vêtements :
Nous avons emportés des maillots de bain, vêtements légers (shorts, débardeurs), tongs, mais aussi pantalons longs (jeans…),T-shirts, chemises et chaussures fermés (baskets) pour les restos le soir (uniquement pour les hommes). Pas besoin de prendre des gilets car même la nuit il fait très bon.

Pharmacie :
Paracetamol type dafalgan ou doliprane, ultra levure, anti diarrhéique, désinfectant, compresses, pansement, pince à épiler (pour les épines d’oursins), crème solaires indice 30 à 60 pour les premières expositions puis indice 20 minimum, lait après soleil, biafine. Spray anti moustiques tropicaux (Repel ou 5/5…).

Autres :
Palmes, masques et tubas, environs 50 cahiers et stylos pour les écoles là-bas.
Trousse de toilette : brosses à dents, dentifrices, déodorants, gel , rasoirs…

Argent :
Pour info quand nous sommes partis, 1€ = 39 pesos et 1$ = 33 pesos
Pour une semaine à deux nous avons pris 180 dollars (25 pour les pourboires en billet de 1, 40 pour la taxe de sortie, et le reste pour les premiers achats avant de pouvoir changer les euros en pesos), NB : à l’hôtel le paquet de cigarettes est à 3 euros ou 3 dollars donc mieux vaut avoir un peu de dollars sur soi !)
Et nous avons pris 400 euros pour les excursions et pour changer au fur et à mesure en pesos dominicains.
Ne pas échanger trop d’euros d’un coup en pesos car le peso dominicain est une monnaie fermée et vous ne pourrez pas la rechanger en euros ou en dollars !
Il ne faut pas changer son argent à l’hôtel car le taux est très desavantageux (1€ =35 pesos), changer votre argent dans une maison de change à Bayahibe.
En règle générale, il vaut mieux payer en pesos (rhum, cigarettes, cadeaux, taxi, bus…) car le prix sera beaucoup moins cher (bus Hôtel- Bayahibe 20 pesos ou 1 dollar !) Pour les excursions on peut les payer en euros directement.

Vol :
Départ de Paris Orly Sud le 6/11 à 10h40 (rendez vous à l’aéroport à 7h45)
Le vol Corsair était prévu direct mais 4 jours avant le départ on a appris qu’il ferait escale à Saint Martin donc au lieu d’arriver à 14h35 (heure locale) nous somme arriver à 16h45à la Romana. Décalage horaire : -5 heures (durée du vol si direct : 9 heures).
L’avion est un Airbus 300 et on est assez à l’etroit, si vous êtes deux demander à être au fond de l’appareil sur les côtés dans la rangée ou il n’y a que 2 places au lieu de trois (vous n’aurez pas à déranger tjs une personne pour vous lever)
Bus de La Romana jusqu’à l’Hôtel environ 20 minutes.
Vol au retour sans escale départ de la Romana à 18h40 heure locale (départ de l’hôtel à 15h15) arrivée à Orly Sud à 08h15 heure de Paris.

Pas de retard ni à l’aller ni au retour.

Hôtel :
Magnifique et très luxueux, des petits bassins avec des signes, flamands roses, canards…, des volières, des très beaux parcs, la décoration du hall d’entrée est certes un peu rococo mais c’est tout de même très jolie.

Chambres :
Il y a sept blocs, de 1 ou 2 étages (sans compter le RDC) au milieu de chaque blocs il y a un petit jardin.
Les blocs 4 et 7 ont les plus belles vues (plages et piscines).
Le bloc 1 est le plus près de la discothèque et du théâtre donc c’est le plus bruyant.
J’avais fait un mail et un fax avant de partir pour demander le bloc 4 avec vue sur mer et grand lit, et nous avons eu le bloc 2 avec vue sur palmier et 2 lits séparés !!!!
Donc ils ne prêtent aucune attention à vos demandes. J’ai demandé à changer pour au moins avoir un grand lit et j’ai dû attendre le lendemain à 19h00 pour qu’enfin après de très longues discussions ils nous changent de chambre pour le bloc 3 vue sur palmier mais au moins un grand lit ce qui est quand même mieux quand on part en couple ! La réception est assez inefficace et ils ne parlent quasiment pas le français et très mal l’anglais (contrairement aux animateurs !).
Toutes les chambres ont une terrasse avec une table et des chaises et aussi un petit étendoir.
Il y a un service de pressing mais je ne connais pas le prix.
Le minibar est gratuit et rempli tous les jours et contient des cocas, cocas light, fantas, bières, eau plates et gazeuses
Attention le décapsuleur se trouve dans la Salle de bain fixé au mur.
Il y a une télévision avec de nombreuses chaine étrangères dont TV5, par contre il n’y a pas de chaine hifi ni de radio pour écouter de la musique, pas de réveil non plus (mais bon comme c’est les vacances…)
Il y a aussi un coffre fort que vous pouvez louer pour 2 dollars par jour.
SDB :
Il y a soit une grande douche (très très grande) soit une baignoire, il y a des distributeurs de shampoing et gel douche mais aussi peigne, lait corporel, savon pour le visage, bonnet de bain.
Les toilettes sont dans la SDB, il n’y a pas de bidet.
Les serviettes sue vous mettrez dans la baignoire ou dans la douche seront changées les autres seront considérées comme propres.

Les restos :
Il y a quatre restaurants avec réservation (La Geisha, Le Colonial, l’Hacienda et le Steak House) ouverts le soir uniquement (une résa par resto et par semaine) le buffet ouvert matin (de 7h00 à 10h00), midi (de 11h30 à 15h00) et soir et le snack de la plage à de 10h00 à
La Geisha : restaurant japonais ou vous êtes servis de l’entrée au dessert, petit conseil prenez le riz frit et les assortiments (ex : crevette –poulet) car le chef les cuisinera devant vous, spectacle garantit !
Le Colonial : restaurant français ou là aussi vous êtes servis de l’entrée au dessert
Vous mangerez entre autres de très bonnes queues de langoustes et sans aucun complément monétaire !
L’hacienda (fait buffet pour les snacks de 1h00 à 7h00) : restaurant mexicain, l’entrée est sous forme de buffet puis vous choisissez votre plat principal à la carte (tacos…) ainsi que votre dessert.
Le Steak House (fait buffet à partir de 10 h00 à 18h00) : entrée sous forme de buffet et plat principal ainsi que dessert à la carte.
En règle générale, le buffet est très varié et très bon que ce soit pour le petit déjeuner (milk shake, jus de fruits, fruits frais, bacon, œufs, croissants, pain, Nutella, confiture, yaourts, viennoiserie, sandwich, thé, café, chocolat, céréales…) le déjeuner ou le diner (pizza, frites, steak, poulet, poisson, pates, riz, paella, légumes…). Mais c’est sûr que si on reste 2 semaines ça peut paraitre un peu répétitif.
Pour les réservations aux restos on peut en faire 4 à la fois au bureau du guest service qui se trouve entre la réception et le lobby bar.

Les Piscines :
La piscine principale est gigantesque, il y a un bar dans un coin de la piscine avec des tabourets pour boire son cocktail tout en ayant de l’eau jusqu’à la taille.
Au milieu de cette piscine il y aussi un jacuzzi, mais l’eau est froide (en tout cas plus froide que l’eau de la piscine).
Autour de la piscine vous trouverez des transats et des palapas en grands nombres.
Sur le côté de la grande piscine se trouve une piscine ronde, mais nous n’y sommes pas allés, d’ailleurs nous avons vu personne s’y baigner (peut-être est-elle réservée pour l’initiation à la plongée ?)
Et enfin une piscine rectangulaire et réservée elle pour les jeux (water polo, volley, basket…)
Bref rien ne manque !

Plage :
MAGNIFIQUE !
Très franchement les photos, que j’ai vu ne rendent pas du tout la beauté de la plage.
Le sable est fin et blanc (pas blanc comme à Saona, mais pas loin), l’eau est turquoise et pleins de poissons de toutes les couleurs vous y attendent. Vers le bar de la plage (Le Phare) il y a des coraux, n’hésitez pas à prendre votre masque car il y a près des coraux de magnifiques poissons !
La Plage est beaucoup plus large que ce que l’on voit sur les photos, pour vous donner une idée il y a 5 rangées de transats et derrière il y encore des terrains de beach volley et de beach soccer. Cependant elle n’est pas très longue, donc si vous aimez faire de longues ballades sur la plage vous serez un peu déçu.
Nous arrivions généralement sur la plage entre 9h et 11h00 et nous avons tjs trouvé des transats libres , pour les palapas c’est un peu plus difficile car vu comme le soleil tape, tout le monde veut de l’ombre mais vers 8h30- 9h00 vous en trouverez un sans problème.
Il y donc un bar sur la plage au bord de l’eau en forme de phare pour prendre un verre en regardant le couché du soleil sur la mer (bref le paradis !)
Pour les serviettes de plage, on vous donne à votre arrivée une carte qui vous servira à retirer votre serviette à la paillotte qui se trouve à côté du snack de la plage.Vous pouvez donc tous les jours rendre vos serviettes et en prendre des propres avec votre carte le lendemain.
Attention de ne perdre ni votre serviette ni votre carte car sinon ça vous coutera 10 dollars.

Activités :
Animateurs sont tous très sympas, toujours souriant malgré les 13 heures de travail par jour et ils parlent en plus de l’espagnol, l’anglais, le français, l’italien et l’allemand.
Il y a de nombreuses activités toute la journée : Aquagym, Beach Volley, Water Polo, Beach Soccer, Danse : Salsa, Bachata, Merengue, Cours d’espagnol, Basket-ball, Tennis, Vélo, Initiation à la plongée, kayak, catamaran, ping-pong, billard.
Tous les soirs un spectacle est donné au théâtre de 21h15 à 23h00.
Et à partir de 23h00 la discothèque ouvre jusqu’à 2h00.
Bref si vous vous ennuyer c’est que vous le faites exprès !
Il y a aussi des activités payantes, ainsi vous avez la possibilité de louer des speed boat, de faire du parachute ascensionnel ou encore de la banane ou du ski nautique.
Le jet ski est interdit par contre.

Excursions :
Ne surtout pas passez par votre T.O, nos amis l’ont fait et ils ont été très très déçus :
60 euros pour Saona en étant entassé sur une plage à 400 où des vendeurs de tableaux et autres ne laissent pas tranquille une minute et retour à l’hôtel à 15h00.
Nous somme passée Patricia sur les conseils de Fabrice et vraiment rien à voir, nous avons fait Saona, Altos de Chavon, et un petit tour à la Romana, sans oublier le repas Langouste dans un resto de Bayahibe et les boites de nuits à Bayahibe toujours.
Saona :
50 euros par personnes
Départ à 9h30 de Bayahibe en bateau rapide (6 par bateaux), puis arrivée à Saona sur la plage du docteur où nous n’étions que 12 au total, immense plage de sable blanc et fin comme de la farine, eau turquoise aux poissons multicolores.
Déjeuner sur la plage : poisson (énorme) au barbecue sur la plage, ananas frais, rhum et boissons fraiches. Farniente, baignade et photos. Vers 15h00 départ pour la piscine naturelle. Assez loin des côtes, on se retrouve dans une véritable piscine naturelle avec de l’eau à la taille et entourée d’étoiles de mer géantes et qui ne ressemblent en rien à nos étoiles de mer. Elles ont un gros corps et de petites branches comme les étoiles qu’on dessine. Dégustation d’ananas et de cuba libre puis arrivée à Bayahibe vers 17h30.
Altos de Chavon :
35euros par personne.
Départ de Bayahibe vers 13h00 en bateau rapide, passage par Casa de Campo (le village des millardaire où nous avons vu la maison de shakira, de julio Iglesias…)
Puis remontée de la rivière Chavon (où a été tourné Apocalypse Now et Rambo).
Arrivée en bas du village Altos de Chavon, ascension jusqu’en haut (fatiguant mais très beau) Arrivée enfin au village qui est un village italien du XVIe siècle reconstitué qu’un milliardaire italien à offert à sa fille pour ces 15 ans. Le village est très joli avec ces petites maisons en pierres, son grand amphithéâtre ses fontaines et son Eglise, où d’ailleurs Mickael Jackson s’est marié avec la fille Elvis Presley. Il y a du village une vue imprenable de la rivière Chavon (Rio Chavon).
Puis retour au bateau Cuba Libre, ananas et départ pour Bayahibe vers 17h00.

Se Déplacer :La Gagua (petit bus local de 10 place environ)est le moyen le plus économique de se déplacer, pour la prendre il vous suffit de vous rendre à l’arrêt qui se situe sur la droite en sortant de l’hôtel continuer tout droit jusqu’à l’arrêt où vous verrez deux bancs devant l’hôtel Venta Club. Il passe toutes les 15, 20 ou 30 minutes et pour aller à Bayahibe ça coute 20 pesos par personne (0,50 €). Si vous prenez un taxi ça vous coutera 5 dollars par taxi pour le même trajet (les taxis ressemble au guagua mais ils ont un autocollant sur le capot avant « taxi turistico » (il me semble que c’est ça qui est ecrit).
Pour la Romana, la guagua part de Bayahibe est c’est 40 pesos le trajet soit 1 euro.
A 19h00 il n’y plus de guagua il ne reste alors plus que les taxis.
Les boites de nuits à Bayahibe sont le Big Sur (disco sur la plage avec bcp de touristes et musique internationale) et le Mundo Marino (disco où il y quasiment que des dominicains, très bonne ambiance, bachata, merengue et raggaton au programme, verre à 40 pesos et entrée gratuite)

Achats :
Le Rhum, à acheter à la Romana au supermarché type Iberia ou Jumbo 220 pesos (soit 5,50€) la bouteille de 1 Litre de Brugal Extra Viejo (très bon rhum !)
La cartouche de cigarettes Marlboro est à 380 pesos (soit 9,50 €) à la Romana toujours.
Il y a de nombreux peintres qui font de très jolies tableaux d’art naïf le meilleur marché est Jean à Bayahibe qui vous offre un tableau si vous en achetez deux.
Dans tous les cas n’hésitez pas à marchander et payer de préférence en pesos.
Pour les bijoux, l’arimar (je ne suis pas sûre de l’orthographe) est une pierre bleue qu’on ne trouve qu’en république dominicaine, de préférence achetez là dans une bijouterie car ils font beaucoup de fausses.
Nous avons acheté des cigares (de très bonne qualité d’ailleurs) à la vanille dans une boutique à Dominicus (Vivaldi) nous en avons eu 7 pour 20 euros. Après marchandage, le vendeur nous a proposé les 2 boites de 25 cigares pour 100 euros (soit une boite offerte ou 2 euros le cigare), mais nous n’avons pas eu le temps de retourner à la boutique pour les acheter.

Nous avons en fait dépensés 180 dollars et 250 euros en une semaine.

Nous avons passé un excellent séjour, les dominicains sont des gens formidables.
Surtout n’hésitez pas à sortir de l’hôtel car il y a tant à découvrir de ce pays et de ces habitants !

Un grand merci à Blopart, Batboy78, Willcox, Mirage, Dominicana24, Romulus, Reze, Florenceh, ddyvelines, Dolimousi, Lizou,Pierre-Alain, Patri… pour m’avoir aidé à si bien préparer ce voyage.

Gros bisous à Christine et Tony, Laurence et Xavier, Christophe et Yannick, Laurent et Amélie, Ludovic et Laurence, Marc et Valérie, Gislaine et Isabelle avec qui nous avons partagés des moments inoubliables. Et bien sûr à Patricia notre petite française préférée ainsi qu’à ses amis : Cédric, Eugene et son frêre, Pierre-Alain, le petit Pierre-Alexandre, Johnny Le Capitaine, Jean le Peintre…
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Mer 16 Nov - 6:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Anghjuli pour ce compte-rendu des plus complets. J'ai bien apprécié les petits conseils que tu donnes sur l'argent, le transport, les achats. Ça me sera sûrement utile lors de mon séjour en janvier prochain.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Mer 16 Nov - 12:15

Superbe compte rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (manque juste un petit lien vers tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bravo, on en redemande !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Batboy78
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 47
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Mer 16 Nov - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi Anghjuli!

Bravo pour ce super compte rendu!!!
Comme le dis Willcox,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
Une question pratique Question L'Ultra levure a-t-elle été efficace???? pale
@++
Fabrice

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Anghjuli
Invité



MessageSujet: Mais je n'aurai mes photos que jeudi 17 (demain)   Mer 16 Nov - 20:18

Bonjour à vous deux Fabrice et Willcox.

Et bien non, je n'ai pas d'appareil photo numérique donc il va falloir attendre demain pour qu'enfin je puisse voir les photos prises au paradis.
Et si j'arrive à les scanner, promis elle paraitront sur le site!
En ce qui concerne l'ultra levure, j'avoue que malgrés mon estomac très capricieux je n'ai pas eu besoin d'en prendre, d'ailleurs je n'ai pas du tout étais malade (bien que j'ai abusé de mama juana, cuba libre et banana daiquiri)
Je pense que le RD est vraiment le pays qui me convient! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Posteur avancé
Posteur avancé


Nombre de messages : 31
Localisation : Presqu'île de Rhuys (Bretagne Sud)
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Mer 16 Nov - 20:20

Merci a Anghjuli pour ce compte rendu et je suis d'accord avec Nicole C, tout celà nous sera trés certainement utile.
merci également à Willcox et Fabrice pour tous les renseignements que l'on peut glaner ici et là.
ANNE :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Anghjulina
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris - Calvi
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Petites photos   Jeu 17 Nov - 18:24

Je viens de récupérer mes photos et je ne vais pas tarder à les scanner.
en attendant voilà les photos que j'ai pris à Saona avec mon portable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Ven 18 Nov - 6:05

Magnifiques photos, Anghjulina!!!
J'ai hâte de voir la suite...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Ven 18 Nov - 10:57

Pas mal tes photos pour un portable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Tu utilises quel type d'appareil pour avoir ce résultat ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Anghjulina
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris - Calvi
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Ven 18 Nov - 12:25

C'est un Nokia 6020.
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Ven 18 Nov - 12:55

OK, je constate avec plaisir que l'on commence à obtenir des résultats satisfaisants avec un capteur d'un mégapixels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 68
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Ven 18 Nov - 23:52

super tes photos... Very Happy

vite fait nous voir les autres sunny
a+
Jeannine
:cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11   Aujourd'hui à 13:29

Revenir en haut Aller en bas
 
séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe 06 au 13/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe
» Excursions à Punta cana et Bayahibe: Ryanna Sun
» Combien de fois par jour donnez vous à manger à votre chien ?
» Plan d’urbanisation à Bayahibe
» Demain Jour J pour Don Amado !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: