AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 retour de bayahibe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dale
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : nantes
Emploi : expert en défiscalisation
Loisirs : l'équitation c'est ma passion!
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: retour de bayahibe   Lun 15 Mai - 2:25

sunny sunny Vendredi 5 mai 2006
La Hérissais, 5 h debout, les bagages dans la voiture, direction gare de Nantes pour Paris, puis navette Orly Sud, décollage sur la compagnie Corsair à 17 h 30, et .... arrivée Punta Cana à 20 h heure locale, 2 h du matin en France.

Le vol, bel avion, boeing 747 400, pour une fois de l'espace pour les jambes, une nourriture correcte ce qui est rare sur un vol charter, 10 000 m d'altitude, 980 km/h, et -50° dehors.

Punta Cana, bel aéroport, toits de palmes, 28°, trés agréable, palmiers, 20 h, la nuit est tombée. Une heure 30 de car direction Bayahibé.

Nous retrouvons nos marques, grâce à la conduite du chauffeur et aux nids de poules, qui ici, bien que l'on en ai jamais vu, doivent être gigantesques vu la taille des nids ! Cocktail de bienvenue, clés et nous voici dans notre chambre (6311)au rez de chaussée, superbe, deux grands lits king size, belle salle de bain et découvrons de la terrasse le parc et ses flamants roses (drôles de cris d'ailleurs), balades dans le parc, reprise de l'accent local à l'aide d'une pina colada, les mains dans la mer des Cara¨bes, l'hôtel "Dominicus Palace" est pratiquement sur la plage.

cheers sunny cheers Samedi 6 mai 2006
Nous faisons le point sur les possibilités mises à notre disposition : 5 bars, 7 restaurants, 1 snack, coffre dans la chambre, le décallage horaire nous réveille à 5 h et nous avons faim. Nous savons que c'est le seul jour où nous aurons l'aube pour filmer la mer, ensuite nos corps prendront l'heure locale. Alors, film pour ce joli matin où de la terrasse on entend chanter le jet d'eau du bassin des flamants roses et les oiseaux du parc.

Le soleil s'est levé, les flamants roses étincelles de toutes leurs plumes : cycas, palmiers royaux, papyrus, bougainvillers, crotons, arbre du voyageur, et autres plantes non identifiées, font un superbe parc trés bien entretenu.

Petit déjeuner de papaye, ananas, mangue, pastèque, et différents melons, et nous prenons à pied le chemin de Bayahibé. Au milieu des cocotiers, dans la végétations où naissent fleurs et jeunes palmiers, sur la route Coralie, jonchée de débris de coraux, je demande à un jeune dominicain si c'est la route "carretéra dé Bayahibé ?", il écarquille de grands yeux, j'aurais plutôt dû dire "el camino dé Bayahibé ?". Le mot route a dû le surprendre. Enfin, après avoir croisé poules et cabanas, nous arrivons au village de pêcheurs et trouvons sans difficulté la petite française Patricia qui nous accueille avec chaleur.

Nous organisons, autour d'un café nos excursions, Alta Gracia (la compagne de Pierre-Alain) nous présente el ninio, quelques pas vers la station de gouagoua et Jean le peintre nous accoste avec un sourire large comme un grand soleil.

Retour à l'hôtel en gouagoua, bain dans la mer des Caraïbes, farniente, méringué, bachata et salsa rythment nos pina colada et margarita.

Diner au Terraza en passant par le marché de nuit, où cigares, rhum, peintures, pierres semi précieuses d'ambre et de larimar se cotoient.

Une nuit de 8 h et voilà le décalage horaire passé.

:flower: Dimanche 7 mai 2006 :flower:
Réveillés naturellement à 6 h, il fait déjà doux sur la terrasse de la chambre. Nous avons rendez-vous avec Patricia avant 9 h pour partir vers Altos de Chavon, le village aux 250 marches. Départ 9 h 30 du port de Bayahibé pour rejoindre l'embouchure du Chavon, là où a été tourné des séquences d'"Apocalypse now". Une demi heure de lancha (bateau rapide équipé de trés gros moteurs) plus tard, nous voici à l'embouchure du Chavon et 250 marches plus hauts, le souffle court et les joues enflammées, nous voici à Altos de Chavon. C'est un étonnant village, reconstitution récente d'un village italien de la renaissance, cadeau d'un richissime papa à sa fille de 15 ans. Le cadeau de son anniversaire ne lui a été livré que 3 ans plus tard pour ses... 18 ans ! Le père, fortuné a fait édifier sur cette colline surplombant le fleuve Chavon un village avec son église, ses maisons, boutiques, jardins, et places, puis y a ajouté un amphi théâtre de + de 5 000 places. A ce niveau là, l'amour paternel c'est étouffant. Les bâtiments appartiennent toujours aujourd'hui à la jeune fille qui maintenant est devenue une dame... âgée... et n'y vient plus.

Retour au port de Bayahibé, arrêt en chemin pour plonger avec masque et tuba à la découverte des fonds marins : gorgones violettes et poissons multicolores sont au rendez-vous. Arrivée chez Cap'tain Pat, coca rhum, riz et café. Cà c'est le sens de l'hospitalité. Retour à l'hôtel en gouagoua, bus collectif qui s'arrête où l'on veut, quant on veut, équipé d'un remarquable système par inertie de fermeture automatique des portes : elles s'ouvrent à l'accélération et se ferment au freinage.

Première visite à Jean-Michel qui fabrique des cigares, et qui respectueux de son ouvrage, nous demande de repasser la veille de notre départ pour ne pas que les cigares souffrent dans notre chambre.

Very Happy Lundi 8 mai 2006 Very Happy

Hier soir au Beach, petite halte pour transmettre des nouvelles dominicaines au forum de Batboy. Ce matin, gouagoua jusqu’à Bayahibé pour pousser jusqu’à la ROMANA au marché. Poussière, ventilation effrénée, le gouagoua slalome entre les nids de poules, les mobylettes, les ânes et les charrettes. A l’arrivée Oscar nous accoste et se propose de s’improviser notre guide. Nous précisons bien, pas de boutiques à touristes, nous voulons aller dans la population. Il nous emmène aux marché de fruits et légumes (pour la plupart inconnus). Viande, poulets, pattes à part pour les bouillons sans doute, les femmes choisissent à la main, tâtent les morceaux, les mouches restent perplexes : leurs œufs finiront à la casserole. Oscar au cœur du marché nous mène, au milieu des épices, des herbes médicinales ou condimentaires, séchées ou fraîches, jusqu’au pays vaudou ou les filtres d’amour, de santé et de fortune se vendent pour quelques pesos ( il paraît que c’est tout aussi efficace que la française des jeux!)
Pour faire plaisir a Oscar, qui doit y avoir son intérêt, passage rapide par quelques boutiques à touristes !
Retour à l’hôtel en goua-goua fin d’après midi lascive : bain dans les caraibes, margarita pina-colada et préparation de notre découverte du parc nacional d’el Este déclaré patrimoine mondial par l’Unesco
Les guides se réjouissent de mon arrivée, peu de touristes vont jusqu’à eux, je devais être le premier de la journée et il était 6 h du soir ! C’est vrai qu’à une heure de marche d’un 5 étoiles, c’est beaucoup trop !

Ici le quizcal dans ses cris aigus, des pics creusent le tronc des palmiers, la plage est jonchées de débris de coraux, coquillages et gorgones. Le parc abrite d’importants hiéroglyphes des indiens Taïnos exterminés lors de la conquête espagnole. Une heure, me disent les guides pour aller aux grottes habitées autrefois par les indiens, nous irons jeudi, nous serons seuls, les deux gardiens restant à la maison des gardes pour contrôler les entrées. On va donc jouer les robinsons crusoé mais comme me l’ont dit les guides, il faut y aller « manana » car le soleil tape dans l’après-midi ! Nous irons donc avec eau et chapeaux.

Ramassage de coraux, de gorgones et coquillages sur la plage, et retour au nid douillet du 4 étoiles, où je retrouve une nana « éplorée » d’avoir perdu son nounours, nounours qui comme à son habitude est allé voir si dans le prés d’à côté l’herbe était plus verte ! Elle craint qu’un jour il ne tienne le rôle de la chèvre du père Seguin.

sunny Mardi 9 mai 2006 sunny

Après un court trajet en goua goua, arrivée chez Patricia, café d’accueil et direction le bateau équipé de deux moteurs de 200 chevaux chacun ! Nous nous dirigeons à vive allure vers l’île de SAONA. C’est une mer des Caraïbes bleu azur, marine et turquoise, vert d’eau, qui nous porte. Les eaux sont chaudes et miroitantes, au loin sur la droite, des ailerons marquent la surface. Ricky infléchit la course du bateau et se dirige vers eux. C’est un banc de dauphins, ceux-ci s’approchent du bateau arrêté, se mettent à jouer, passent sous la coque, bondissent hors de l’eau, claquent leur queue dans l’eau, jouent dans l’étrave du bateau, se mettent sur le dos montrant leur ventre blanc, nous restons un long moment avec les dauphins… moment magique.

Saona l’île la plus proche du paradis s’offre à nous. Sable blanc, quelques pêcheurs, cocoteraie, une dominicaine, amie de Patricia présente ses colliers de coquillages, son huile de coco qu’elle met dans des bouteilles de fortune, Pat, Ricky et son équipe grillent langoustes et poissons (perroquet, mérou, ….) Un autre décapite à l’aide de sa machette des noix de coco, le rhum nous apporte ses vitamines et le vin blanc chilien bien frais accompagnera à merveille nos délicieuses langoustes (c’est bien la première fois que l’on nous repasse plusieurs fois un plat de langoustes !). Cette île de 100 km² est une vaste palmeraie où vivent quelques familles de pêcheurs, vendant des coquillages, toiles haïtiennes et statuettes en bois sculptées. Les maisonnettes de couleurs chaleureuses sont réunies en un petit village très simple de pêcheurs.

La réverbération dans l’eau et sur le sable blanc ne feront pas de cadeau à nos peaux d’européens. Un rhum bonne dose et hop on met palmes, masques et tubas et nageons jusqu’à la barrière de corail. Multitudes de poissons bleu électrique, marine, noir, jaune, rouge aux traits et tailles variés. C’est magnifique, entre les rochers où poussent les algues, les trous de sable blanc où miroite le soleil. Tout ce monde va, vient et virevolte.

Nous remontons en bateau pour nous arrêter en pleine mer, au milieu des étoiles. Des étoiles de mer, il y en a partout, aussi larges que des plats de service, jaune pâle au dessous, orange, brune et rouge au dessus. Nous plongeons avec elles, il y en a tout autour de nous, nous prenons soin de ne pas les sortir de l’eau. Le bateau pousse un peu plus loin, nous voici dans une piscine naturelle, d’un mètre de profondeur où nous prenons apéritif ou digestif, nous ne savons plus trop. Ricky nous présente un copain, un diodon effaré (poisson lune) tenu entre deux coquillages pour éviter les épines, il se gonfle, et de poisson plat, il devient balle de tennis, aux yeux noirs, brillants et ronds. Faché, il souffle, Ricky le plonge et le protège sous l’eau, et le remonte de temps en temps, toujours pris entre deux coquillages, il est magnifique, jaune pâle et blanc, mais pas content.

:star: :star: Mercredi 10 mai 2006 :star: :star:

Un break pendant nos vacances, journée farnientée, nous paressons à l’ombre pour laisser nos peaux récupérées du max d’UV que nous avons pris hier à Saona. Levés tard, petit déjeuner prolongé, paresse sous la paillotte du bar de la plage, grand ciel bleu et Caraïbe turquoise. Le soir dîner habillé au restaurant La Scalla, au menu, carpaccio de poulpe, suivi d’une entrecôte sauce au poivre, crème de coco en dessert, vin blanc et rouge, chilien bien sur, à vrai dire, le vin blanc chilien est correct mais le rouge… pas terrible. Cadre très agréable, service gentil et stylé. Excellent repas reposant et léger. Après le japonais lundi, l’italien mercredi, vendredi le mexicain, à chaque fois on se régale.

sunny Jeudi 11 mai 2006 sunny

Départ de bonne heure (8 h) pour le parc nacional d’El Ester, réserve du patrimoine mondial protégé grâce aux subsides de l’Unesco.

Chaleur caniculaire, marche difficile dans une végétation luxuriante, on dirait un tableau du douanier Rousseau. Enormes Bernard l’ermites, dans d’étonnantes coquilles d’escargots, multitudes de crabes de terre dont les bruissements nous font sursauter à chaque pas. Chemin difficile qui met à mal nos chevilles et pieds, 4 h de marche épuisantes dans une atmosphère étouffante, mais la vision d’une nature intacte, d’une multitude de fleurs, cris d’oiseaux, cactées, de cordylines et surtout la magnifique inflorescence des orchidées sauvages, jaunes ponctuées de rouge, ou bleu azur.

La grotte des Taïnos est impressionnante, mais faute de torche électrique, nous ne pouvons nous y aventurer. Qu’importe le spectacle d’une nature exubérante récompense nos efforts.

Retour à la maison des gardes, nous sommes épuisés, miracle une voiture se propose de nous ramener à l’hôtel, intense soulagement. Sous un soleil de plomb, il est 13 h, l’heure la plus chaude, les jambes sont raides et nous ruisselons de sueur. On propose quelques dollars mais généreusement et gentiment refusés, c’est aussi ça la République Dominicaine.

16 heures – sunny Depuis ce midi les nuages se sont gonflés et amoncelés au dessus de nos têtes, la chaleur devient étouffante, l’air est saturée d’humidité, le vent tombe et enfin la pluie. L’averse tropicale en touchant le sol exacerbe les odeurs et les parfums ; la relative fraîcheur est savourée par tous les pores de notre peau.

C’est un moment magique où les bruits s’étouffent, les rumeurs se taisent, la nature respire un grand coup et nos corps sont en harmonie avec elle.

Les nuages s’étirent, s’étiolent et se dispersent, voici le soleil qui réapparaît, ses rayons jouent sur la mer dont l’émeraude n’a jamais été aussi éclatant. Le quizcal criaille à nouveau et les jardiniers reprennent leur travail. Les transats un instant déserté se couvrent à nouveau de serviette. L’averse a tout nettoyé, les vacances reprennent, au loin l’orage gronde encore…

:king: Vendredi 12 mai 2006 :queen:

Voici notre dernier jour, nous partons demain. Nous profitons de la plage, la mer est belle et chaude, les lanchas qui passent à toute vitesse derrière la barrière de corail nous envoient les vagues de leurs sillages. C’est un défilé de catamarans et de vedettes rapides pour aller à Saona. On se félicite d’être partis sur l’île avec Patricia, et non pas avec toute cette foule qui s’y rend par cette belle journée. Cet après-midi, on ira dire au revoir à Patricia et on ira chez Jean-Michel prendre nos cigares.

Une petite margarita et une pina colada et on poussera jusqu’au restaurant le Yucca pour déjeuner. Ce soir, nous irons au restaurant mexicain, tacos et autres en perspective.

affraid affraid Dimanche 14 mai 2006, La Hérissais. affraid affraid

Surprise ! Nous étions si bien à Bayahibé, que nous en avions oublié les contraintes du calendrier : en fait, pour arriver le 13 en France, il faut partir le 12 !

C’est donc en plein après-midi de vendredi que nos vacances se sont brutalement achevées, rappelés à la réalité par la femme de chambre qui à 16 h nous a dit que nous partions … à 16 h !

Nous filons à toute vitesse à la réception de l’hôtel où nous découvrons que tout le monde est en train d’embarquer pour l’aéroport. 10 mn chrono pour faire les valises !

Pas d’adieu à Patricia, pas de cigares chez Jean-Michel, c’est en maillot de bain et dans l’affolement que nous quittons Bayahibé.

Nos vacances sont inachevées…. Nous reviendrons les finir et , nos tacos alors ?
confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Lun 15 Mai - 2:59

Ouf!!! Quel compte-rendu magnifique, Dale!!!

C'est un peu comme si je vous accompagnais tout au long de votre séjour! C'est vraiment plaisant de voir à quel point vous avez profité de vos vacances.

Dommage que votre retour ait été si précipité. Un peu plus et vous y étiez encore!!!

Merci d'avoir si rapidement fait ce CR. Je me dois aussi de dire que tu as de grands talents d'écrivain!!! Bon retour!!!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Lun 15 Mai - 11:10

Voilà un compte-rendu comme je les aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Si après ça vous n'avez pas envie de (re)découvrir ce pays formidable !

Si jamais tu avais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je rajouterais encore un point !

Par contre, une chose me fait sourire :

dale a écrit:
nous voici à Altos de Chavon. C'est un étonnant village, reconstitution récente d'un village italien de la renaissance, cadeau d'un richissime papa à sa fille de 15 ans. Le cadeau de son anniversaire ne lui a été livré que 3 ans plus tard pour ses... 18 ans ! Le père, fortuné a fait édifier sur cette colline surplombant le fleuve Chavon un village avec son église, ses maisons, boutiques, jardins, et places, puis y a ajouté un amphi théâtre de + de 5 000 places. A ce niveau là, l'amour paternel c'est étouffant. Les bâtiments appartiennent toujours aujourd'hui à la jeune fille qui maintenant est devenue une dame... âgée... et n'y vient plus.
La construction du village a été achevée en 1976, il y a donc 30 ans; la Demoiselle a donc 48 ans... Dame agée ? J'en vois qui vont être ravies ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement, tu es malheureusement l'un des seuls à mentionner une visite du Parc Nacional Del Este (que beaucoup de gens oublient à tort); c'est pour moi l'un de mes meilleurs souvenirs en RD (avec les excursions dans la Cordillère et à Saona). Je voudrais donc préciser que si vous voulez préserver vos petites jambes, vous pouvez y aller à cheval, et croyez-moi c'est vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cheval


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: compte rendu   Lun 15 Mai - 14:12

WAOUH! Quel magnifique compte rendu et que de belles phrases, un vrai poête.

Merci de nous raconter ton séjour et vivement mon tour, j'ai vraiment hâte d'y être d'autant que chez moi, il fait encore tout gris aujourd'hui.


Dommage pour le dernier jour, tes cigares et ton aurevoir à Patri, mais comme ça tu es sûr d'y retourner.

Bonne après midi

Martine




Revenir en haut Aller en bas
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 50
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Lun 15 Mai - 17:17

Bonjour Dale Very Happy
et MERCI de tout coeur !!!!!!!

Ton CR était super , en le lisant j'avais vraiment l'impression d'etre là bas!

Fin du voyage un peu précipité!!!!!!!!!!

mais je pense qu'un jour tu y retourneras non? bounce

Merci et a bientot Nadine
ps As-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 47
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Lun 15 Mai - 18:29

ABSOUTELY FABULOUS!!!!

Merci Dale, je t'embauche comme écrivain public!
Un réel plaisir de te lire. J'ai l'espace de quelques minutes oublié tous les tracas de la journée grace à ta prose. Du très beau travail.

En plus, j'ai appris des choses grace à toi, car je ne savais pas qu'il était possible de visiter à pied le Parc Naturel del Este. C'est tout à fait le style de sortie qui m'interesse. Alors si tu peux m'expliquer comment s'y rendre, ce sera avec grand plaisir. Ce qui me fait un peu peur, ce sont les 4h de marche avec la chaleur!!! Mon ami Willcox parle de cette sortie à cheval??? Où faut-il s'adresser? Quel est le prix?

De belles vacances que vous avez passé là!
Si tu as quelques photos de votre ballade dans le parc naturel, nous sommes preneurs!

Encore bravo et mille mercis!


Bon retour parmi nous.


Fabrice

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
dale
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : nantes
Emploi : expert en défiscalisation
Loisirs : l'équitation c'est ma passion!
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 2:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol:

WILCOX avec ton savant calcul scratch t'as foutu la M.... : 48 ans c'est l'âge de ma compagne!!! si j'ai un tant soit peu manqué de respect à toutes les jeunes filles et jeunes femmes de ce forum je leur présente mes plus plates excuses moi qui n'ai que......9ans de plus qu'elle!!!!!!


je m'élu donc moi même boulay du jour!


Amitiés ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
dale
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : nantes
Emploi : expert en défiscalisation
Loisirs : l'équitation c'est ma passion!
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 3:23

sunny Merci à tous et à BATBOY pour vos compliments, Embarassed mais ce compte rendu est aussi un peu le votre: sans ce forum notre voyage n'aurait pas été aussi idyllique. C'est grâce aux infos de chacun d'entre-vous que nous avons pu le préparer. cheers

Pour ce qui est de la visite du parc d'el este, nous y avons effectivement croisé des chevaux, j'ai vu un ranch à l'entrée de Dominicus sur le chemin qui mène a Bayahibe mais c'est assez loin de l'entrée du parc.
Je ne pense pas qu'ils s'aventurent bien loin à l'intérieur le chemin est etroit , encombré d'arbres tombés et par endroit escarpé.
C'est une belle ballade à faire impérativement le matin de bonne heure, la chaleur devenant vite éprouvante mais ça n'a rien d'insurmontable et la végétation est époustouflante!
pour se rendre à l'entrée du parc( droit d'entrée 100 pesos) le mieux que j'ai trouvé c'est de suivre la plage jusqu'à la maison des gardes; je crois que Batboy sera au palace: de la plage, à gauche en regardant la mer, il faut une 20ne de minutes pour aller à l'entrée du parc. Ensuite une heure pour aller jusqu'à la grotte (prendre une torche électrique) mais celà dépend du nombre d'arrêts pour notre part nous nous sommes souvent arrêtés pour faire des photos on peut mettre les meilleures à votre disposition si....quelqu'un veut bien nous expliquer comment faire! scratch

Amitiés à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 10:14

Pour la ballade à cheval [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je suis passé par Fortuna Tours, mais vous pouvez vous adresser directement au ranch[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se trouve au bout du village de Dominicus (suivre la rue pietonne et après toujours tout droit au fond de la rue).

Fortuna Tours proposait 3 types de ballades : 1/ la première (celle que nous avons faite) dure 3 heures et vous amène bien loin dans le Parc Nacional des Este (nous sommes allés presque jusqu'à la mangrove à travers le parc et le long de la plage), 2/ le seconde dure aussi 3 heures mais vous emmène à la grotte où vous pouvez vous baigner, et 3/ la troisième dure 1h30 pour voir le coucher de soleil sur la plage. Si mes souvenirs sont bons, le prix est de 35 $ pour les deux premières, et +/- 25 $ pour la dernière.

Je ne peux que vous inciter à faire l'une ou l'autre de ces randonnées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et pourquoi pas les trois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?). Quand nous l'avons faite, nous étions seuls avec le guide; c'était vraiment génial de se retrouver en pleine nature avec pour seul bruit le clapotis des vagues et le chant des oiseaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Maintenant, pour les amateurs de marche qui cherchent l'entrée du parc, ce n'est pas vraiment compliqué : soit vous suivez la route qui même à l'Hacienda Dominicus et au Venta Club Grand Dominicus, et l'entrée du parc est 100m après cet hôtel, soit vous passez par la plage. Impossible de se tromper !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 10:29

Quelques photos pour mon ami Fabrice :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca te tente, amigo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
hellronde
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Genial Dale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Tu as vraiment l'âme d'un poète!
Mettre autant de coeur et de passion dans la rédaction d'un CR, c'est que cela doit vraiment etre le paradis sur terre.

Merci aussi pour tes explications à propos du Parc Nacional del Este.
Car vois tu, je suis en plein arrangement de nos différentes excursions, et maintenant voilà qu'il faut que je compte avec celle là. Car se ballader dans un endroit ou la nature à le dessus sur l'homme quel beauté cela doit être.

Je te remercie encore de nous faire rêver et 'Baver' rien qu'à la lecture de ton CR.

Gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 10:40


Bonjour Willcox,

Comme tu as été à l'Iberostar et que tu as fait cette sortie, si j'ai bien tout compris, l'entrée du parc est pas trop loin de l'hôtel?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les photos, cela donne encore plus envie

Bizous
Revenir en haut Aller en bas
Willcox
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 53
Localisation : Tournai - Belgique
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Moto, musique, guitare, informatique.
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 11:20

hellronde a écrit:
Comme tu as été à l'Iberostar et que tu as fait cette sortie, si j'ai bien tout compris, l'entrée du parc est pas trop loin de l'hôtel?
Comme je le disais un peu plus haut, en sortant de ton hôtel, tu prends par la route à droite, tu passes devant le Grand Dominicus et 100m après tu es à l'entrée du parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/myspacewillcox
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 68
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mar 16 Mai - 12:35

Hola Dale Very Happy

Je te félicite cheers ,ton CR est tout simplement magnifique,quel talent! geek
Merci de partager avec nous cette tranche de vie exceptionnelle.
Je vois que malgré ton grand âge tu es capable de marcher des heures en pleine chaleur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Mer 17 Mai - 3:51

Merci pour les renseignements et les magnifiques photos, Willcox!

Dommage que nous ayons raté cette excursion. J'ignorais qu'on pouvais y aller à cheval. Ce sera pour la prochaine fois!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Kate
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Ven 19 Mai - 12:25

Bonjour à tous

Mille merci DALE pour ce magnifique compte rendu.
Je ne savais pas que l'on pouvait aller dans le parc et franchement ça me dit bien.
C'est génial de nous raconter toutes vos expériences. Ca nous permet de préparer au mieux notre séjour suivant nos envies.
Heureusement que l'on part 14 jours cet été car je vois qu'il y a une multitude de choses à faire et voir.

Si tu as qq photos de ton voyage ça m'intéresse aussi.

J'espère que tu pourras bientôt y retourner afin de finaliser ce voyage.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: retour de bayahibe   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de bayahibe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon retour Anastasia !
» Excursions à Punta cana et Bayahibe: Ryanna Sun
» Plan d’urbanisation à Bayahibe
» CLAPET ANTI -RETOUR???
» Le retour en grâce de la châtaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: