AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu du viva wyndham dominicus palace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peeweeonlinne
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Mer 5 Avr - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace **** plus


Tour opérateur: MARSANS TRANSTOURS

1270 euro (séjour + suppl départ province + taxes + hausse carburant + taxes touristiques)

Période : Du 24 au 31 mars 2006


Avant de partir

Sachez que le passeport n'est pas encore une formalité obligatoire pour se rendre en République Dominicaine, votre carte d'identité suffira !

Aucun vaccin n'est exigé.
Toutefois, il est judicieux de prévoir des médicaments nécessaires aux troubles intestinaux liés au changement d'alimentation et pour les maux de tête occasionnés par le soleil (ou l'alcool ;--)
Prévoyez également une bonne crème solaire (IP 60) Le soleil, très violent, s'en donnera à coeur joie sur le moindre cm2 non protégé de votre corps.

Changez vos 20 dollars (taxe touristique de sortie) avant de partir et mettez les de côté. Ils seront réclamés au check in à votre départ de la république Dominicaine (les 10 dollars d'entrée sont normalement pris en charge par votre TO, renseignez vous auprès de lui)
La monnaie nationale est le peso dominicain, 1 € équivaut à 40 pesos environ.
Notre budget était de 200 euro par personne pour les excursions, souvenir, extra etc...Nous avons échangé nos euros en pesos dans un bureau de change de Bayahibe Western union (37 pesos pour 1 euro) Cela s'est avéré bien plus simple d'acheter en pesos car les prix sont majoritairement indiqués dans cette monnaie et cela était plus simple pour les négociations (pas de conversion avec des taux aléatoires du vendeur)

Aiguisez votre espagnol. L'anglais et le français sont pratiqués à l'hôtel mais très peu en dehors

Le décalage horaire est de 5 heures de moins que la France en hiver et 6 heures en été.



Le voyage

Vol star airlines LYON - LA ROMANA LA ROMANA – LYON

Le vol aller était prévu à 10 heures 30 mais l'avion n'a décollé qu'une heure plus tard, rien de dramatique pour un charter. Le retour était un peu plus complexe. Le service de transfert de l'hôtel prévoyant une sécurité maximale concernant le délai de route, nous sommes partis 5 heures avant le vol pour attendre 6 heures dans un aéroport blindé un vol qui finalement allait avoir 2 heures de retard.

L'appareil est un AIRBUS A310 de la compagnie air atlanta icelandic affrété par Star airlines.

Le vol aller s'est effectué en 10 heures 00 et le retour en 8 heures 30 environ. La nourriture est correcte, il s'agit d'un repas 1 heure après le décollage et d'un petit déjeuner 2 heures avant l'atterrissage.

Les écouteurs pour les films sont payants (4 euros) et de très mauvaise qualité. Emportez votre propre casque, il peut fonctionner mais avec le son uniquement d'un côté.

Si vous êtes en couple, venez en avance et demandez au check-in à être positionnés dans les dix dernières rangées de l'appareil côté hublots, vous serez seuls (les sièges sont par 2 à partir de la rangée 24 jusqu'à 34)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hôtel


La localisation :

5 complexes hôteliers s'étendent sur la plage entre Bayahibe et le parc del este :

le casa del mar à quelques minutes du port de pêche de Bayahibe. Les deux resorts viva wyndham: le beach et le palace à 35 minutes de marche de Bayahibe par la plage, le superbe iberostar hacienda (5 étoiles) , le venta club gran dominicus et enfin le canoa coral by Hilton qui se trouve tout au bout de la plage à proximité du parc del este (apparemment bordé d'un chemin sauvage)

Les différents resorts sont reliés par la plage et en 20 min vous pouvez vous rendre du Wyndham beach au canoa coral.

Nous avons pu voir les plages et les aménagements des différents complexes et en toute objectivité nous devons admettre que d'aspect extérieur ils sont tous similaires à part l'Iberostar qui semble être un ton au dessus. Les plages sont belles avec des parties rochers (idéales pour le snorkling) et des parties sableuses translucides idéales pour vos appareils photos !!!

Devant le wyndham beach et palace se trouve le lieu dit DOMINICUS. Il s'agit d'un ensemble de boutiques souvenir et hôtels composant une petit village dans lequel vous pourrez prendre le bus pour vous rendre a Bayahibe ou la Romana ( nous y reviendrons plus loin)


Les chambres :
Notre chambre était face à la mer mais relativement éloignée de la plage. La vue que nous avions du balcon donnait sur un parc très bien entretenu dans lequel des flamands roses et des iguanes se baladent en liberté. Au loin effectivement nous pouvions voir un bout de mer ;---) Les serviettes sont changées chaque jour et comme dans la plupart des hôtels à présent il suffit de les poser au sol si vous souhaitez qu'elles soient changées (écologique).

La chambre était confortable malgré un éclairage médiocre et une décoration (peinture taïnos) étrange... Une trentaine de chaînes sont disponibles sur la télévision dont : TV5 (français) CINEMAX, CNN, RAI INTERNATIONALE, WEATHER CHANEL et ESPN chaîne sportive américaine sur laquelle j'ai pu suivre LYON – MILAN AC avec un léger différé :--)

Les points positifs de la pièce étant le coffre fort gratuit et le mini bar rempli chaque jour de petites bouteilles d'eau plates, pétillantes, pepsi etc... Il y a également la possibilité de se faire servir le petit déjeuner en chambre en posant avant 23 heures sur la porte une fiche avec la liste des ingrédients souhaités. Ce service est inclus dans le all inclusive.


L'alimentation :

La proximité des deux viva wyndham permet aux occupants du palace (4 étoiles sup) de manger dans les restaurants des deux hôtels. Les occupants du beach (4 étoiles) devant s'acquitter d'une somme pour bénéficier des restaurants à la carte du palace.

Deux restaurants sous forme de buffets sont ouverts matin midi et soir. Il s'agit du Yuca au palace et de La Terrazza au beach. Autant vous dire tout de suite nous avons pris la plupart de nos repas de midi au terrazza. Son magnifique cadre face à la mer en fait un lieu idéal pour les petits déjeuners et les repas de midi en sortant de la plage....(voir photos sur blog)

Autre point fort de l'hôtel, ses 3 restaurants à la carte qui sont également compris dans le all inclusive. Une simple réservation la veille au guest service de la réception est nécessaire pour vous présenter le lendemain soir à 19h ou 21h dans un de ces 3 magnifiques restaurants. Un japonais : le bambu, un italien: la scala, un Mexicain: Viva Mexico, plus une pizzeria. Le service est impeccable, la qualité et la quantité des aliments est à la hauteur...

A proximité de la plage se trouve le nerf de la guerre, les bars !!!

Une quinzaine de cocktails y sont servis à toute heure sauf la nuit (et encore il y a des soirées du côté du beach ou ça dure très tard) Pina colada, cuba libre, tequila sunrise etc etc.. les alcools classiques sont également dispos, whisky, vermouth...( manque quand même le ricard, un p'tit « perroquet » à la mi séjour ne m'aurait pas fait de mal !)



La plage :

Cocotiers, sable blanc et mer translucide. Voici le vrai pourquoi des vacances en République dominicaine. Eh bien force est de constater que nous n'avons pas été déçus. La large plage du palace est sans doute une des plus belles de la côte. Les cocotiers y sont très nombreux et il y a constamment de la place pour être soit exposé (attention les petits loups, ça tape fort !!!) soit dans un endroit bien tranquille à l'ombre, en sirotant une petit pina colada par exemple (voir chapitre alimentation)


L'animation :

je ne suis pas un fanatique des jeux apéros ou des matchs de water polo pour faire plaisir aux animateurs alors je ne vais pas m'étendre sur ces activités. Ce qui est important c'est qu'ils ne sont pas pressants comme dans certains hôtels où il faut absolument participer pour qu'ils fichent la paix.

Le point fort : A 21 heures 45 chaque soir, l'équipe d'animation du dominicus beach fait un spectacle d'environ heure. Très sincèrement, ce sont des pros. J'avais lu ça et là sur plusieurs forums que c'était très bien mais je restais tout de même sceptique n'étant pas un grand fan du genre... il y a des décors, des danseurs, de la mise en scène, c'est un vrai bon divertissement à ne pas manquer.


Transport


Face à l'entrée du beach, dans le village du dominicus il y a un arrêt à partir duquel vous pourrez prendre un guagua ou un taxi pour Bayahibe ou la Romana. La question est quelle différence y a t il entre un guagua et un taxi ? Visuellement il n'y en a aucune. A moins de tomber sur le camion agricole aménagé avec siège à l'arrière, là c'est un guagua, la différence se fait au nombre de personnes qui attendent à l'arrêt. Le plus simple est de demander au chauffeur qui s'arrête pour vous proposer ces services « CUANTO ES POR BAYAHIBE ? » S'il répond 10 dollars, il vous prend pour un jambon ou un américain, faites mine de ne pas être intéressé. Ou proposez 20 pesos et ne partez pas à plus de ce tarif. C'est celui qui était pratiqué près de notre hôtel. Pour la romana je crois que le prix est de 40 pesos.


Bayahibe

C'est un petit village de pécheurs à partir duquel partent la majorité des navettes pour l'île de Saona. Si vous ne partez pas avec patricia (nous en parlerons plus loin) vous trouverez d'autres bateaux sur le port à des prix tout aussi attractifs mais peut être pas avec les mêmes prestations. Dans le centre de Bayahibe au détour d'une petite ruelle se trouve le restaurant de pierre Alain, playa de la luna. C'est un très sympathique Lyonnais installé à Bayahibe qui vous sera d'une aide très précieuse pour toutes informations sur le pays mais surtout dans l'organisation de vos excursions.



Excursion sur l'île de Saona


Grâce aux différents forums internet, nous avons compris qu'il était inutile de prendre les excursions auprès de l'hôtel puisqu'une personne semblait incontournable à Bayahibe tant par la qualité de ces prestations que par sa gentillesse.

Nous avons rencontré Patricia alias « captain pat » le deuxième jour de notre voyage dans le restaurant de pierre Alain à Bayahibe. C'est autour d'une délicieuse pina colada servie par le maître des lieux que l'excursion vers Saona est mise sur pied. 6 passagers sont suffisants et nous sommes déjà 4 lyonnais et 2 stéphanois sur les rangs pour conquérir l'île paradis. Le tarif est de 53 euro par personne repas inclus. A titre indicatif, la sortie Saona par le TO est a plus de 70 euro...

Nous nous retrouvons le mardi matin sur le port de Bayahibe en compagnie de Patricia, captain ricky au commande du bateau et notre petite troupe complétée par des occupants parisiens du casa del mar et de l'iberostar. Moteur en route, cap sur Saona...

L'endroit où nous sommes emmenés est tout simplement paradisiaque. La plage du docteur (un praticien de la romana ayant une propriété au bout de l'île) est une merveille de couleurs et d'exotisme. Le sable est blanc, l'eau est claire et le soleil qui rayonne juste à notre arrivée sur l'île après une traversée nuageuse nous révèle toute la beauté du site dont nous prenons possession tels des robinsons des caraïbes (la caisse de rhum en sus)

Poissons grillés sur la plage, bronzette et snorkling une partie de l'après midi et nous voilà en route pour le petit village de nano juan sur une autre partie de l'île. C'est ensuite à la piscine naturelle que nous avons rendez vous. Captain Ricky, un dominicain aussi discret que musclé plonge dans l'eau limpide pour nous remonter en surface de l'eau des étoiles de mer géantes. En prenant soin de les laisser immergées nous sommes invités à les toucher...étranges bestioles spongieuses...Pour ceux qui disent sur certains forums qu'elles sont en plastique, vous êtes à côté de la plaque !!!

Nous passons devant la plage surchargée des TO des hôtels (la plus proche de la côte) où des meutes de touristes débarquent des navettes et nous pouvons à ce moment là mesurer notre chance....Super souvenir


Excursion dans le pays

Il y a beaucoup de choses que nous souhaitions découvrir en République dominicaine mais malheureusement une petite semaine est vraiment insuffisante pour goûter à tous les charmes de ce beau pays (attention les esprits tordus, je vous vois venir ;---)

Nus avons donc tranché pour une deuxième excursion qui pourrait réunir ce que nous voulions voir dans le coeur du pays. La végétation luxuriante, les plantations, les fruits, la vie des dominicains. C'est en face de l'hôtel auprès de Bulton tour que nous avons réservé une excursion dite safari reliant la côte sud à la côte nord en passant par Higuey. 55 euros repas inclus (c est 60 euros mais négociable comme toute chose dans ce pays on dirait)

Le moyen de transport était un camion dont la caisse comprenait deux bancs confortables.

Même si le descriptif du vendeur n'était pas tout à fait conforme au trip, ce fût quand même une bonne journée où nous avons pu découvrir en plus des éléments mentionnés ci dessus, la conduite des dominicains (roue libre dans les descentes, à fond dans les traversée de village) et le sourire des enfants dans les villages ( qui malheureusement attendent autre chose que les bonbons jetés au sol par des allemands durant l'excursion...)

Pour information j'ai appris en effectuant quelques recherches à mon retour que la plantation de canne à sucre que nous avons traversé appartient à la compagnie ROMANA CENTRAL CORP. Il s'agit de la plus grande plantation de canne à sucre au monde. Elle a été vendu dans les années 80 par la compagnie américaine GULF+WESTERN à un groupe de dominicains et d'exilés cubains. A savoir, cet article de 1985 500 000 haïtiens sont traités comme des esclaves dans les plantations de canne à sucre en république Dominicaine. Les choses ont peut-être un peu évolué aujourd'hui, mais les conditions de travail restent tout de même très dures.

Cadeaux à ramener

Le rhum consommé en quantité raisonnable bien sûr pendant le séjour, est très abordable. Pour une bouteille de brugal, la marque phare du pays compter 170 pesos (magasin qui fait l'angle en face du wyndham beach) 3 litres sont tolérés par la douane...les cigarettes pour vos amis fumeurs s'il en reste, entre 15 et 20 euros la cartouche de marlboro chez jean Michel au dominicus ( tolérance de 3 cartouches par personne )...

Les peintures sont magnifiques et ce serait dommage de ne pas en ramener une pour orner la maison d'un bout de ce coin du monde.

Pour info :

Les tableaux se négocient entre 5 pour les plus petits a 30 ou 40 euros pour les plus grands.

Voilà c'était vraiment un très bon voyage et vraiment une semaine supllémentaire aurait été la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
dale
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : nantes
Emploi : expert en défiscalisation
Loisirs : l'équitation c'est ma passion!
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Mer 5 Avr - 9:05

Hola! sunny

Muchas gracias Peewee pour ce cpte-rendu détaillé que nous apprécions d'autant plus que nous serons au palace seconde semaine de mai Laughing

pour infos départ de paris avec marsans( base:780E+ Taxes aeroport:66+hausse carburant:90+crte tourisme:15)

Bonne reprise,

Amitiés

A-M et D.

Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 68
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Mer 5 Avr - 13:09

Hola peeweeonlinne


Un grand merci pour ce compte rendu très complet Very Happy ,c'est toujours très agréable de revivre les bons moments passés en rep.Dom. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: réponse   Mer 5 Avr - 21:42

Bonsoir Peeweeonlinne et


Et surtout un grand merci pour ce très beau compte rendu, très complet.

Enfin quelqu'un qui revient de la chaîne Viva, comme j'y vais en juin, je suis vraiment interressé par ton compte rendu.

Bon retour en France

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Jeu 6 Avr - 3:55

Peeweeonlinne!!!

je vois que tu fais des heureux avec ton magnifique compte-rendu qui est très complet!!!

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience; c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps.

A ce que je vois tu as été satisfaite de tes vacances et tu en as profité. Et bien tant mieux!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Kate
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Loiret
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Jeu 6 Avr - 11:32

Peeweeonlinne !

Merci beaucoup pour ce super compte rendu très cmplet.
Je pars au Palace début août et les compte rendus sur cet hôtel ne sont pas fréquents.

Tu nous fait rêver, merci de partager cela avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
patrick85
Posteur avancé
Posteur avancé


Nombre de messages : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : collections diverses , ballades....
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: J'y vais aussi 8)   Lun 10 Avr - 8:06

Merci pour ton compte rendu très complet , il va bien m'aider , car je vais au Wyndham Palace le 22 et tout tes renseignements me seront de la plus grande utilité
Alors maintenant , c'est mon tour qui approche.... et dés mon retour (bien que je ne devrais pas y penser avant de partir No )
Et bien j'espère faire moi aussi un aussi bon compte rendu :cé_ca:
Revenir en haut Aller en bas
hellronde
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 42
Localisation : Belgique
Loisirs : devinez???
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Lun 10 Avr - 10:14

Bienvenue
et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ta patience our ce CR hyper complet.

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 47
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Mar 11 Avr - 1:13

Merci pour ce CR!
J'y serai normalement le 22 juillet (j'attend confirmation du TO).
J'espère ne pas être déçu, mais je serai rarement à l'hôtel à mon avis!!!
Je vais l'épuiser notre Patri nationale!!!! Entre les sorties en bateau et les soirées en discothèque!!!

Alors encore merci et bon courage pour la reprise.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu du viva wyndham dominicus palace   Aujourd'hui à 19:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du viva wyndham dominicus palace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viva wyndham tangerine République Dominicaine
» Comment composer un compte rendu ? cours avec modèle pratique
» Randonnée équestre au Maroc : compte-rendu et photos !
» Le compte rendu critique (cours avec modèle pratique)
» Le compte rendu critique "un modèle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: