AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sécurité en république dominicaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chibani
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Sécurité en république dominicaine   Mer 18 Juin - 19:05

Je me suis appuyé cette traduction déja postée sur le routard, mais vu l'effort, je le copie ici.
Je sais que tas de gens vont dire qu'il s'agit d'élucubrations, ou de manoeuvres destinées à vous faire rester dans vos hotels (ce qui n'est pas non plus une garantie apparemment); chacun sais que je suis indépendant et devait savoir que les "services américains" ne sont pas des charlots, malgré quelques gaffes monumentales.
Les autorités américaine viennent de publier un sérieux avertissement de sécurité concernant la république dominicaine; avis largement repris dans la presse locale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé:
"SÉCURITÉ: les citoyens américains (et tous les étrangers) devraient être conscients que l'ony considère souvent des touristes étrangers comme des cibles attirantes pour l'activité criminelle et devrait adopter une attitude discrète pour éviter de devenir les victimes de violence ou le crime. En traitant avec la police locale, des citoyens américains devraient être conscients que leur norme de professionnalisme est variable (euphémisme diplomatique). La police essaye de solliciter les dessous de table, et créent des incidents utilisant ene force excessive.
Le crime continue à être un problème partout dans la République dominicaine. La criminalité de rue et le vol impliquant des touristes américains est réelle, et les précautions devraient être prises pour éviter de devenir une cible. Tandis que le vol et l'agression sont les crimes les plus communs contre des touristes, les rapports de violence tant contre des étrangers que contre les gens du pays grandissent.
Les criminels peuvent être dangereux et les visiteurs marchant les rues devraient toujours être conscients de leur environnement. Les objets précieux sont dérobés dans des automobiles garées sans surveillance , et les rapports de vol de voiture ont augmenté. Des téléphones cellulaires devraient être portés dans une poche plutôt que sur une ceinture ou dans une bourse. Une méthode commune de vol dansla rue est le fait de voleurs sur un vélomoteur (souvent avec le moteur éteint afin de ne pas attirer l'attention) qui s'approchent d'un piéton poursaisir son téléphone portable, bourse ou sac à dos et partir ensuite à toute vitesse. Ce type de vol est particulièrement dangereux parce que le motocycliste atteint la victime à 20-30 Km/h et jette souvent la victime par terre.
Beaucoup de criminels ont des armes et sont prets à les utiliser s'ils rencontrent la résistance. Se méfient des inconnus, particulièrement en boîtes de nuit. Le déplacement en groupe sont recommandé. Les bijoux attirent l'attention et pourraient inciter au vol. Limiter l'argent et les cartes de crédit sur soi.
on recommande des articles de portefeuille(pochette) et des passeports en lieu sûr.
Les cambriolages de résidences privées continuent à être reportés aussi bien que des actes de violence. Les criminels peuvent aussi se présenter sous une fausse identité pour gagner l'accès à votre résidence ou chambre d'hôtel. Dans un homicide de 2005, un citoyen américain a été assassiné par deux hommes qui se sont faits passer pour des réparateurs pour gagner l'accès à l'appartement.
Il arrivent que des personnes en moto arrêtent les conducteurs et montrent qu'ils portent une arme à feu. Dans quelques cas, les criminels sont en uniforme vert clair "d'AMET," la police de la route dominicaine; cependant, ils semblaient souvent trop jeunes pour être des policiers ou ont porté les uniformes mal adaptés qui pourraient avoir été volés.
De nouveaux règlements exigent que la police porte un badge avec leur nom de famille. En général, les conducteurs devraient garder leurs portes fermées et fenêtres fermées à tout moment et s'échapper en cas d'un accident ou d'autre menace. Les incidents implicant la police peuvent être annoncée au Département d'Affaires Interne de la Police nationale à 809 688-1777 ou 809 688-0777.
De nombreux vols suivant l'utilisation de distributeurs de bilets ont étés rapportés.
Bien que les enlèvements ne soient pas communs en République dominicaine, en 2007, deux citoyens américains, dans des cas séparés, ont été enlevés pour obtenir une rançon.
L'Ambassade reçoit régulièrement les rapports d'individus et les familles qui sont devenues les victimes de crime dans les limites de leur hôtel-club. Un nombre croissant de ces crimes implique le cambriolage de leur chambre)et même l'enlèvement du du coffre-fort. En général les criminels ne commettent pas leur crime en présence des touristes, mais le cas arrive.
L'Ambassade reçoit de temps en temps des rapports d'agression sexuelle, particulièrement sur la plage."
Il y en a encore dses paquets, mais je fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 56
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Jeu 19 Juin - 1:36

Dans cet article on parle d'américains. Je vais dans des pays risqués régulièrement et pour moi la Rep Dom n'en fait clairement pas parie. Le site officiel des affaires étrangères français qui est le meilleur au monde ne dit pas cela. Mais les américains qui étalent leurs richesses et écrasent le meonde touchent la maonnaie de leur pièce. Ils s'isolent dans leurs bunker et quand ils en sortent on les attend au tournant.
J'habite Reims et mon voisin d'en face a eu sa voiture brûlée. Ma fille s'est fait voler son mobile dans un bar bien fréquenté de Reims dans la poche et avec violence. Sa meilleure amie s'est faite agresser il y a 10 jours en sortant de boite. Et cette ville est la 4ème ville la plus sûre de France alors arrêtons.

Certains endroits sont plus dangereux que d'autres mais ouvre les yeux il y a des émeutes de la fin partout dans le monde , alors en Rep Dom ou ailleurs quelle différence.

Merci de te donner tout ce mal. Et si cela en incite certains à moins "se la péter" et à être plus prudent, tant mieux. Mais dans ce forum nous sommes vigilants et un forumiste averti en vaut deux.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Jeu 19 Juin - 6:08

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Lydie! Je crois qu'il y a une attitude à adopter dans les pays pauvres lorsqu'on s'y rend pour ne pas provoquer d'incidents fâcheux. Il faut également être prudent et ne pas faire ce qu'on ne ferait pas chez soi. Je suis allée 3 fois à Bayahibe et je n'ai jamais senti ce danger.

Merci tout de même car cela peut rappeler aux gens d'être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Jeu 19 Juin - 6:26

Je viens de trouver cet article sur le net:

Le rapport des Etats-Unis date de 2005, il n’a pas été envoyé par l’Ambassade !Il s’agit d’un rapport élaboré il y a trois ans

L’information divulguée lundi à Washington par l’agence de Presse Associée (AP), par laquelle les États-Unis alertent leurs concitoyens sur l’insécurité dans les centres touristiques de République dominicaine et sur la corruption des policiers date en fait de 3 ans !

L’explication a été fournie hier par les fonctionnaires de l’ambassade des États-Unis, lors d’une visite au Chef de la Police, le Général Rafaël Guillermo Guzmán Fermín, pendant laquelle ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas préparé le rapport divulgué par l’agence de Presse Associée.

Le rapport qui a été utilisé comme référence avait été publié en Anglais sur la page Web du Département d’État vers le milieu de l’année 2005.

Les informations utilisées pour la note journalistique sont publiées sur la page Web du Département d’État, mais à cette occasion a été soulignée de façon permanente uniquement la partie correspondant à la République dominicaine.

Dans le rapport auquel l’agence AP fait référence, le Département d’État dit : « Les dangers sont présents en République dominicaine, même dans les secteurs des resorts et ils sont semblables à ceux de beaucoup de grandes villes des États-Unis ». »

La visite des diplomates américains au chef de la police a eu lieu à la suite des réactions défavorables de la société dominicaine au rapport divulgué dans les médias étant donné qu’il ne correspond pas à la réalité actuelle.

En accord avec la source qui a informé de la visite au chef de la police, les diplomates ont insisté pour expliquer qu’il s’agit « d’un vieux » rapport dont les données ne correspondent plus à la réalité du moment.

Généralement, quand les Américains visitent un autre pays, ils sont orientés par leur ambassade sur les mesures de sécurité et la situation interne de la nation de destination. On leur dit qu’ils doivent régulièrement se rendre sur le site Web du Département d’État où on trouve les annonces publiques et les avertissements aux voyageurs, ainsi que les mesures de sécurité et les précautions.

Dans le rapport publié lundi, on fait référence à un crime qui a eu lieu en 2005, contre un Américain assassiné par deux hommes qui se sont faits passer pour des techniciens pour pénétrer dans son appartement.

Le rapport affirme aussi que pendant cette période (2005) l’Ambassade a reçu des dénonciations de la part de nombreux Américains qui ont été arrêtés alors qu’ils conduisaient un véhicule par des policiers qui demandaient de l’argent avant de leur permettre de poursuivre leur chemin.

Le rapport recommande aux conducteurs étrangers de maintenir les vitres fermées et de fermer les portières à clef, ainsi que de prévoir de possibles échappatoires en cas d’accident ou de tentative d’agression.

Cette note de 2005 publiée hier dit que « les délinquants peuvent être dangereux et que les visiteurs qui marchent dans les rues doivent toujours être vigilants à ce qui ce passe dans les alentours » », et ajoute que « Certains portent des armes et sont disposés à les utiliser en cas de résistance. »

Tous les secteurs liés au tourisme ont qualifié l’information divulguée au niveau international comme un coup dur supplémentaire porté à ce secteur, puisque durant les dernières semaines plusieurs lignes aériennes ont annoncé la réduction de leurs vols à destination de du territoire national à cause de la hausse des prix des combustibles.

El Nacional, le 18.06.08

Source:
Las Terrenas Live
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Saint-Domingue, la ville la plus sûre d’Amérique latine   Jeu 19 Juin - 6:33

Saint-Domingue, la ville la plus sûre d’Amérique latine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Selon l’enquête Mercer
MIAMI. - Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine, est la ville la plus sûre d’Amérique latine, comme le révèlent les résultats de l’enquête Mercer sur la sécurité des personnes.

Dans l’étude mentionnée on établit que la ville de Saint-Domingue est suivie de Panama et Monterrey.

La ville avec le plus haut taux d’insécurité est Bogotá, capitale de la Colombie.

Cette étude a été menée à bien en prenant comme référence 215 villes du monde, a informé Lilian Bobea, spécialiste des questions de sécurité des citoyens et auteur de plusieurs articles et de livres sur le sujet.

Parmi ces 215 villes, Saint-Domingue occupe la 92ème place parmi les plus sûres et la 1ère pour l’Amérique latine.

Les plans de sécurité démocratique et l’action décidée de l’État dominicain pour combattre la délinquance ont transformé Saint-Domingue en la ville la plus pacifique de l’Amérique latine, selon les analystes.

Panama est à la 96ème place et Monterrey à la 99ème, toujours selon l’étude.

En comparaison, Bogotá, à la 207ème place, est la ville la plus dangereuse de la région.

À un niveau intermédiaire on trouve Manaus (103ème ), Santiago du Chili (110ème ), Montevideo (115ème ), San José (125ème ), Brasilia (131ème ), Lima et Quito (132ème ) et Buenos Aires (134ème ).

Les cinq villes les plus sûres du monde sont Luxembourg, Berne, Helsinki, Zürich et Vienne.

Les cinq plus dangereuses sont Bagdad, Kinshasa, Karachi, Nairobi et Bangui.

La classification de sécurité des personnes pour 2008 de Mercer, effectuée entre septembre et novembre 2007, inclut des critères comme la stabilité interne; la criminalité et l’administration de la justice et comprend 215 villes qui sont classées en accord avec l’indice de New York qui est de 100.

Al Momento, le 18.06.08

Source: Saint Domingue Live
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
christal
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Jeu 19 Juin - 10:11

Bonjour; je suis d'accord avec Lydie et Nicole; il y a une attitude à adopter et être prudent;mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
christal
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Jeu 19 Juin - 10:45

rapport des Etats-Unis date de 2005, il n’a pas été envoyé par l’Ambassade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s’agit d’un rapport élaboré il y a trois ans


L’information divulguée lundi à Washington par l’agence de Presse Associée (AP), par laquelle les États-Unis alertent leurs concitoyens sur l’insécurité dans les centres touristiques de République dominicaine et sur la corruption des policiers date en fait de 3 ans !
L’explication a été fournie hier par les fonctionnaires de l’ambassade des États-Unis, lors d’une visite au Chef de la Police, le Général Rafaël Guillermo Guzmán Fermín, pendant laquelle ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas préparé le rapport divulgué par l’agence de Presse Associée.
Le rapport qui a été utilisé comme référence avait été publié en Anglais sur la page Web du Département d’État vers le milieu de l’année 2005.
Les informations utilisées pour la note journalistique sont publiées sur la page Web du Département d’État, mais à cette occasion a été soulignée de façon permanente uniquement la partie correspondant à la République dominicaine.
Dans le rapport auquel l’agence AP fait référence, le Département d’État dit : « Les dangers sont présents en République dominicaine, même dans les secteurs des resorts et ils sont semblables à ceux de beaucoup de grandes villes des États-Unis ». »
La visite des diplomates américains au chef de la police a eu lieu à la suite des réactions défavorables de la société dominicaine au rapport divulgué dans les médias étant donné qu’il ne correspond pas à la réalité actuelle.
En accord avec la source qui a informé de la visite au chef de la police, les diplomates ont insisté pour expliquer qu’il s’agit « d’un vieux » rapport dont les données ne correspondent plus à la réalité du moment.
Généralement, quand les Américains visitent un autre pays, ils sont orientés par leur ambassade sur les mesures de sécurité et la situation interne de la nation de destination. On leur dit qu’ils doivent régulièrement se rendre sur le site Web du Département d’État où on trouve les annonces publiques et les avertissements aux voyageurs, ainsi que les mesures de sécurité et les précautions.
Dans le rapport publié lundi, on fait référence à un crime qui a eu lieu en 2005, contre un Américain assassiné par deux hommes qui se sont faits passer pour des techniciens pour pénétrer dans son appartement.
Le rapport affirme aussi que pendant cette période (2005) l’Ambassade a reçu des dénonciations de la part de nombreux Américains qui ont été arrêtés alors qu’ils conduisaient un véhicule par des policiers qui demandaient de l’argent avant de leur permettre de poursuivre leur chemin.
Le rapport recommande aux conducteurs étrangers de maintenir les vitres fermées et de fermer les portières à clef, ainsi que de prévoir de possibles échappatoires en cas d’accident ou de tentative d’agression.
Cette note de 2005 publiée hier dit que « les délinquants peuvent être dangereux et que les visiteurs qui marchent dans les rues doivent toujours être vigilants à ce qui ce passe dans les alentours » », et ajoute que « Certains portent des armes et sont disposés à les utiliser en cas de résistance. »
Tous les secteurs liés au tourisme ont qualifié l’information divulguée au niveau international comme un coup dur supplémentaire porté à ce secteur, puisque durant les dernières semaines plusieurs lignes aériennes ont annoncé la réduction de leurs vols à destination de du territoire national à cause de la hausse des prix des combustibles.
El Nacional, le 18.06.08
Revenir en haut Aller en bas
cuneo
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Quimper, Bretagne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Lun 23 Juin - 22:02

L'insécurité augmente partout meme en france il n'y a pas de raison de s'inquieter
plus que cela
il faut etre prudent mais pas sombrer dans la psychose non plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EmilieH
Posteur avancé
Posteur avancé


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Mer 9 Juil - 18:52

En ce moment il y a effectivement une grosse vague de délinquance, mais pas ciblée vers les touristes.
La RD est elle aussi victime de la crise économique et malheureusement je crois qu'on peut faire un parallèle entre la délinquance croissante et la perte de nombreux emplois, la perte d epouvoir d'achat.
Ca devient affolant...

Pour ce qui est des touristes, combien font confiance au 1er local connu sur la plage et qu'ils vont suivre les yeux fermés avant de se faire dépouiller de toutes leurs biens?
Combien de jeunes femmes seules et ne pratiquant pas l'espagnol vont suivre un "beau dominicain" à son domicile, chez sa famille, sous pretexte qu'il lui a lancé des mi amor à toutes les sauces, pour mieux la voler après?
Pareil pour les hommes?

Combien vont "se la péter" sur les plages, ou dans les rues avec bijoux tape à l'oeil? Forcément là il ne faut pas s'étonner qu'on se fera agresser, voler...

Il y a certains comportement qu'on n'a pas dans nos pays, pour ces raisons de sécurité, en faire de même en RD me parait normal...
Revenir en haut Aller en bas
EmilieH
Posteur avancé
Posteur avancé


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Republique Dominicaine
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Mer 9 Juil - 18:56

D'ailleurs, pour en revenir à ce rapport américain, il a été largement contesté par les autorités dominicaines, notamment par la POLITUR qui officie à la sécurité des touristes.
Revenir en haut Aller en bas
zaz699
Membre fidèle
Membre fidèle


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : bavaro (punta cana)
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Ven 11 Juil - 18:31

je viens de parcourir un peu ce qui a été dit. Je viens de subir pour la premiere fois depuis mon arrivée, de l'insecurité chez moi , du à mon inconscience et bien sur à ma mentalité de francaise d'etre un peu naive sur certaines choses. En effet , la nuit derniere j'ai été reveillée par un coup de feu provenant du fusil à pompe de notre gardien qui veille sur notre logement 24h/24. J'habite le 2ème étage et par consequent vu la hauteur de mon balcon, je me permettais de dormir les fenetres ouvertes ainsi que la porte de mon balcon ouverte. Sauf que cette nuit là il y a eu un homme qui essayait de grimper et était arrivé en enjamber la balustrade!! Du coup mon appart a été fouiller ds les moindres recoins , mais pas de trace de cet homme qui a disparu je ne sais ou...meme sur ma terrasse pas de trace... En moins de 10 mn l'équipe de gardiennage est arrivée avec au moins 8 hommes armés tous avec des fusils à pompe pour essayer de retrouver le fuillard. ils ont juste trouvés un sac dans l'herbe qui avait du etre laissé dans sa fuite précipitée avec quelques affaires personnelles. Je vous dis juste les mises en garde que j'ai eu le lendemain par mes amis qui vivent ici depuis plus longtemps que moi à savoir que meme si on habite un 2ème étage , la prudence est la meme!!! la nuit surtout quand on vit seule comme moi ( et ca se sait comme le tam tam congolais!!) il faut impérativement fermer les fenetres et les portes. Ca m'aura servit de lecon, meme si j'ai pu me rendre compte que nous avions une securité vraiment fiable. Du coup je vais faire installer des tiges pour bloquer chaque fenetre au milieu. Malgré tout je peux vous assurer que je me sens plus en sécurité ici que je ne l'étais en france....
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Ven 11 Juil - 20:10

C'est sur qu'en france il y a des quartiers encore pire niveau insecurité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Ven 11 Juil - 20:11

Isabelle,

Peut être a tu fais fuire ton chevalier blanc !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batboy78
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 2591
Age : 47
Localisation : France (Versailles 78)
Loisirs : Les pays du monde entier et ce forum!!!!
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Sam 12 Juil - 12:24

Heureux de voir que malgré la "visite" de ton appart tout ce soit bien terminé.
Il y a en effet des règles de sécurité de base à respecter. Je pense que tu as compris la leçon et qu'on ne t'y reprendra plus.
Mais ce genre d'affaire comme tu le dis n'arrive pas qu'en RD.... en France aussi il y a le "Home Jacking" quand ce n'est pas ta voiture qu'on essaye de te piquer même quand tu es au volant!!!
Bonne continuation à toi!
Bises.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://infos-republique-dom.positifforum.com
zaz699
Membre fidèle
Membre fidèle


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : bavaro (punta cana)
Emploi : coiffeuse
Loisirs : voyage
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Sam 26 Juil - 17:35

oui pas de probleme maintenant, a part que le matin il fait une chaleur à crever!!! mais bon il parait que ca fait éliminer??? non? ah bon ok .... Laughing je signale que mon futur prince charmant serait stupide de risquer une balle dans les fesses pour monter au balcon!!!!!! lol! bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Sam 26 Juil - 19:36

Le message est passé, il vaux mieux passer par la porte d'entrée !!!!!!!!

Content d'avoir de tes nouvelles isabelle, je vais de ce pas voir ton blog !!!!

@ +++

Franck
Revenir en haut Aller en bas
christal
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 58
Localisation : rep dominicaine JARABACOA
Loisirs : la photographie - la déco-les voyages
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Dim 27 Juil - 11:22

Very Happy Coucou Isa donc à part la chaleur tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny et ton prince charmant n'est pas revenu gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
amtrack
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/05/2013

MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Lun 20 Mai - 20:36

Hum, je lis et je vois. Qui croire ? Je fais le pari que voir et vivre c'est plus réel.
3 hivers en République Dominicaine avec un cumul de plus de 13 mois. Je ne croyais pas à la violence mais à l'indolence des uns et à la négligence des autre.
Je me suis balader du nord au sud en moto (une jolie petite Apache acheté sur Puerto Plata).

Même après qu'une canadienne ce soit fait assassiner A Cabarete je ne voulais pas vraiment le voir.

Et je me suis de plus en plus intégré. Puis un Canadien c'est fait assassiner à Sosua. Je le connaissais et j'avais même habiter le même complexe de condos hyper sécurisé.

Puis un jour ce fut mon tour de me faire vider le logement et encore un matin je me suis réveillé avec un certain calibre braqué en plein visage dans mon condo. Alors la j'y ai cru.

J'ai tout bardé mes biens pour des clopinettes a des amis qui eux aussi s'était déja et souvent à multiples reprises, fait enquiquiner et voler.

Adieu... je tiens trop à la vie pour jouer de la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sécurité en république dominicaine   Aujourd'hui à 17:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité en république dominicaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La République dominicaine à la carte
» Inondations et glissements de terrain en République Dominicaine
» Carte touristique de la République dominicaine
» La République Dominicaine
» Une Québécoise assassinée en République dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: La RD de A à Z :: Vivre en RD-
Sauter vers: