AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wyndham Playa Dorada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Wyndham Playa Dorada   Dim 23 Sep - 17:52

Comme promis, voilà le début de mon CR au Wyndham Playa Dorada

Séjour au Viva Wyndham Playa Dorada, février 2005


Le Wyndham Playa Dorada venait de rouvrir (avant c’était un autre hôtel, le Heaven je crois) ses portes en janvier 2005. Lorsque nous sommes partis à Playa Dorada, cet hôtel n’était pas encore commercialisé par les TO français. C’est une agence de Lyon qui nous l’a proposé. Nous sommes donc partis un peu « à l’inconnu ». C’était aussi notre 1er séjour en République Dominicaine et dans un hôtel 4 étoiles, en all inclusive.

Playa Dorada :
C’est un complexe hôtelier à quelques kilomètres de Puerto Plata. Il y a quelques 13 ou 15 hôtels enfermés (prison dorée ?) par une enceinte gardée. Dans le complexe il y a un centre commercial à plusieurs niveaux, mais aussi une discothèque et un casino (si je m’en souviens bien).

La chambre :
Avec notre fils alors âgé de 6 ans et demi et mon mari, nous logions dans une Junior Suite très confortable : 2 lits King size, un mini réfrigérateur avec tous les jours de l’eau et des sodas, un coffre-fort, un fer et une planche à repasser, une TV, un téléphone, un canapé, une petite table et un balcon. La salle de bain se composait d’une baignoire/douche, un lavabo avec un grand miroir et un sèche cheveux ; tous les jours les serviettes étaient changées.
Au bout de 2 jours nous avons demandé à changer de chambre car le faux plafond de la salle de bain présentait une fuite d’eau (due à une climatisation d’une autre chambre) et cela gouttait au niveau des lampes. Je l’avais signalé une première fois : ils sont venus épongés mais le problème persistait ; j’ai ensuite été plus ferme et j’ai demandé un changement de chambre ; je ne voulais pas que mon fils s’électrocute dans la salle de bain. Après cet incident qui nous a « gâché » le début des vacances, on n’a pas eu d’autres problèmes matériels.

A cette époque, pour nous la chambre (et l’hôtel) était le grand luxe ; je passais du stade routards à stade plusieurs étoiles en all inclusive. Maintenant, avec le recul et la pratique des grands hôtels (j’en ai fait 2 autres en Egypte) je dirais que c’était bien mais que cela ne méritait peut être pas tout à fait 4 étoiles mais rassurez-vous c’était bien : propre, confortable, sans petites bêtes…..

Nous étions dans le bâtiment 6, côté parking, assez calme

Restaurants :
- Il y avait une cafétéria « las Palmas », près de la piscine, ouverte matin, midi et soir avec un grand éventail de plats différents et internationaux (il y avait même un stand « régime »). Ce que j’ai pu regretter c’était le manque de plats nationaux au quotidien. J’aurais aimé avoir à disposition, tous les jours, des plats dominicains : pour manger pareil qu’à la maison, pas la peine de faire autant de kilomètres. Heureusement le vendredi soir était réservé à la soirée dominicaine et là, on pouvait déguster de très bons petits plats dominicains. (J’en ai encore l’eau à la bouche).
Ce que nous avons beaucoup apprécié ce sont les fruits exotiques, les salades…. Par contre tant les glaces que les gâteaux n’étaient pas géniaux (c’est mieux pour la silhouette). Nous n’avons jamais été malade à cause de la nourriture. On a très bien mangé.
Souvent au petit-déjeuner un animateur venait manger avec nous ; c’était sympa mais il faut savoir que cela était imposé par leur direction. Venir à notre table était assez relax pour eux car je parlais espagnol et je ne les assommait pas de questions ou autre. C’était un réveil en douceur.
- sur la plage il y avait aussi une partie snack le midi avec essentiellement des pizzas, des hamburgers, des frites, des salades… Le soir le snack ce transformait en restaurant « Ibiza Beach » à réservation
- enfin il y avait un restaurant asiatique « Bambu » pour le soir, sur réservation (à côté de la cafétéria près de la piscine).

Nous n’avons pas essayé ni le resto sur la plage ni le resto chinois car notre fils était très difficile et on avait plus de chance de lui faire manger quelque chose à la cafétéria. Mais selon les commentaires tous les restos étaient très bien.

- vers les 16h-17h, on servait le café avec des petits gâteaux près de la piscine

Bar :
- un bar sympa sur la plage, à côté du snack ouvert dès 10 h du matin
- un bar « La Cueva » » sous la cascade de la piscine, près de la cafétéria, ouvert toute la journée dès 10h du matin et jusqu’à tard le soir ; A cause de la cascade qui fonctionne en permanence, le bar est assez bruyant.
- un bar dans la discothèque

Touristes : Nous étions les seuls français ; il y avait très peu d’italiens ; d’européens en général. La grosses majorité des touristes étaient Canadiens.

Spectacles et discothèque :
Généralement peu de gens allaient en discothèque ; Les animateurs ouvraient la danse puis s’en allaient discrètement se coucher.
Les spectacles étaient de bonne qualité. Parfois il y avait des intervenants extérieurs (dans folklorique, magie,…..) mais la plupart des spectacles étaient fait par l’équipe d’animation. Soit il s’agissait de sketches, de numéros de cabaret ou tout simplement de « jeux » avec la participation du public. J’en garde un très bon souvenir. Les gens venaient pour passer un bon moment sans se prendre la tête, sans peur du ridicule. Les animateurs savaient mettre de l’ambiance.
Plusieurs fois par semaine, près de la piscine et après le spectacle il y avait un piano bar avec une chanteuse.

Je tiens à souligner que l’équipe d’animation n’était pas payée à ne rien faire !!! J’en ai discuté longuement avec l’animatrice du club enfant, une italienne venue passer 6 mois au club. Ils logeaient à Puerto Plata et partageaient à plusieurs une chambre modeste. Ils commençaient leur journée par le petit-déjeuner avec les clients dès 9h ou 9h30 (j’ai un peu oublié l’heure depuis 2 ans et demi). Ensuite c’était animation sur animation (toujours dans la bonne humeur, le rire, le chant et le dynamisme) près de la piscine ou sur la plage, jusqu’à 14h, heure du repas ; là ils disparaissaient quelques heures mais pas pour se reposer, non ! Après un repas au calme, ils répétaient leurs spectacles. Puis dès 17h (je crois) de nouveau reprenaient les animations tant sur la plage que près de la piscine. Souvent ils participaient aux spectacles puis faisaient l’ouverture de la discothèque. C’était à plus de minuit, qu’ils rentraient chez eux se coucher !!!

Club enfants :
Pas beaucoup de candidats ; pourtant la fille du mini club était très sympa….

Piscine :
Pas très grande. Son eau était plutôt très froide (cascade en permanence) ; elle n’avait donc pas beaucoup de candidats à la baignade. Cependant les transats près de la piscine étaient très prisés….

Plage :
Belle plage de sable fin mais marron ; on n’est plus sur les caraïbes mais sur l’Atlantique et le sable n’est plus le même.
Par la plage on pouvait passer d’un hôtel du complexe à l’autre sans problème.
Devant l’hôtel, il y avait de grosses vagues et très rapidement on n’avait plus pied. Un peu plus loin, les vagues étaient moins importantes.
Pour moi, l’eau de l’Atlantique était froide ; pour nos amis Canadiens, elle était bonne. On ne s’est donc pas trop baigner car nous on aime l’eau chaude !!! Et sans vagues …..
La plage n’est pas à côté des chambres mais à 200 mètres environ ; pas de route à traverser ; pas besoin de sortir du club : on y accède par un petit chemin au milieu de la verdure, dans l’hôtel même.

Jardins :
De nombreux arbres et fleurs exotiques très bien entretenus.

Humidité et moustiques :
Le taux d’humidité est très élevé. Le linge a du mal à sécher et les appareils électroniques étaient capricieux.
Les moustiques sont affamés de chère blanche ; j’avais beau me badigeonner de produits anti-moustiques prescrits par des médecins, j’avais de nombreuses piqûres de moustiques. Plusieurs fois à 3h du mat, je prenais des douches pour essayer de calmer les démangeaisons....
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Dim 23 Sep - 17:55

Maintenant, j'ai besoin de vous : je voudrais mettre quelques photos en illustration mais je ne sais pas faire ; je suis nouvelle sur ce forum .... à l'aide SVP
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Dim 23 Sep - 18:32

Je viens de comprendre comment on insérait une photos.... alors patience ; elles arrivent
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Dim 23 Sep - 19:56

Plan de playa dorada : l'hôtel Wyndham Playa Dorada se trouve à la place du Heaven :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrée du Complexe Playa Dorada :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrée du Wyndham et hall :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plan du Wyndham Playa Dorada :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Chambre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue sur le parking :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Jardins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Piscine avec derrière la cascade un bar et au dessus du bar un jacuzzi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Restaurants et Bars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plage ( la 1ère semaine de nos vacances s'est caractérisée par de nombreux nuages et des pluies ponctuelles ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosses Vagues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plages un peu plus loin dans le complexe (moins de vagues) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spectacles : (ces photos ont été extraite d'un film numérique ce qui explique la différence de qualité Wink )

    folklorique :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cabaret :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Piano-Bar
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Dim 23 Sep - 20:08

Dans la semaine, j'essayerais de mettre quelques photos de Puerto Plata, Sosua et Santiago. Je ne suis malheureusement pas allée à Cabarete. Crying or Very sad

a +++
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Lun 24 Sep - 9:34

Bonjour Monochepina

Un grand merci pour ton compte rendu, ça me fait bien plaisir de voir autre chose que le côté caraïbe, même si j'ai adoré.

Sur un forum spécifique d'un pays, il faut des comptes rendus et photos de plusieurs régions.

D'ailleurs je trouve ce coin très joli, ça me rappelle mon séjour à Las terrenas, même végétation.

Ce coin est plus sauvage et il a beaucoup de charme, le sable est moins blanc mais la couleur de l'eau est aussi belle.
L'hôtel a l'air très bien aussi, je suis allée au viva wyndham dominicus beach, et celui ci a l'air même un ton au dessus.l
Notre piscine était beaucoup plus petite.
Tu a vite compris pour mettre des photos, tu n'as même pas eu besoin d'aide.
On est gâté, merci encore.
Plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Lun 24 Sep - 18:25

Bonjour Martine,

Je suis bien contente que mon CR te plaise. J'espère qu'il servira à d'autres personnes... On en garde un très bon souvenir....

a +++ pour la suite de mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Lun 24 Sep - 18:43

Beau CR et superbes photos !!!!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Mar 25 Sep - 5:01

Merci beaucoup, Monochepina, pour ce compte-rendu et ces belles photos. C'est très généreux de ta part d'avoir pris le temps de partager tes souvenirs avec nous. Sûrement que ce sera utile à quelqu'un.

Au plaisir!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Karin
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Mar 25 Sep - 13:47

Monochepina et merci !

Elles sont superbes tes photos! Ca me rappelle des souvenirs, moi je suis allée à Playa Dorada à l'Hôtel Grand Ventana! Comme tu dis ce n'est pas la mer des Caraïbes (eau turquoise et sable blanc) mais c'est aussi très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Mar 25 Sep - 15:49

Bonjour Karin

Bien si toi aussi, tu peux nous faire un tout petit CR, de ton séjour là bas, ainsi que des photos, ça serait super et ça perment de diversifier le forum.
Idem si vous avez des infos autres à mettre dans divers topics, agences d'excursion, restaurant, quoi faire ou autres.
Je vous remercie, car on a besoin de toutes ces infos car des personnes demandent des infos et on ne peut repondre car il n'y a rien sur ces régions et sur certains hôtels.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Mar 25 Sep - 18:33

message parfaitement reçu et ce sera fait avec très grand plaisir à chaque fois que cela sera possible ; mes excursions à Puerto Plata, Sosua et Santiago sont en préparation....

a +++
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Mer 26 Sep - 4:29

Voyageuse à bien raison. Il y a beaucoup d'informations de toutes sortes sur la région de Bayahibe. Par contre il y en a moins sur le nord et Punta Cana. Ceux qui ont des expériences de ces régions sont invités à les partager sur ce forum afin qu'il puisse rendre service à plus de gens. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
francketcoco
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 44
Localisation : cannes
Loisirs : voyages plongée tennis
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Mer 26 Sep - 15:11

En plus celà peut donner envie d'aller sur le nord où en plus les prix sont plus attractifs que sur Bayahibe où Punta Cana !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Jeu 27 Sep - 18:02

bonjour,

Voilà une partie de la suite de mon CR.....

Je n’ai pas fait d’excursions en tant que telles mais à plusieurs reprises, je suis partie seule, à la découverte du pays et de ses habitants.
Pour ce faire, je me suis dirigée à pied jusqu’à la sortie du complexe (entre 800 m et 1 km) puis j’ai attendu des gua-gua. Il n’y a rien à craindre sur ce mode de transport si ce n’est que dans une combi prévu pour 12 personnes, on en met au moins 15 voir plus. On est un peu serré mais c’est aussi ça la RD.

Puerto Plata :


Mes hommes n’avaient pas envie de sortir en visite et je suis donc partie seule à la découverte de Puerto Plata et de ses boutiques.
Je ne me souviens ni de combien m’a coûté la gua-gua pour Puerto Plata (mais je suis sûre d’une chose c’est que c’était très peu) ni du temps mis pour arriver en ville. Tout ce que je me souviens de ce jour-là c’est que le soleil n’était pas au rendez-vous au départ (il avait même plu un peu), et que le chauffeur de la gua-gua a eu un petit creux et a stoppé son véhicule devant une boulangerie, demandant à un passager d’aller lui chercher une sorte de sandwich (il devait être 9h30-10h du mat).
Sur le chemin je suis passée devant la fabrique de Brugal ainsi qu’un petit supermarché. Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’y retourner.
La gua-gua m’a déposée à quelques pas de la cathédrale. Tout en me dirigeant vers la place centrale, j’ai pu observer plusieurs vendeurs de rues qui étaient en train de s’installer : vendeurs de masques (en plein mois du carnaval), mais surtout vendeurs de copies de CD de musique. Le mérengué jouait à fond dans les rues. Comme au Mexique, on peut demander à écouter tel ou tel disque, tel ou tel morceau avant d’acheter. Les vendeurs sont assez sympas. Quand j’ai demandé si c’était des CD originaux, le vendeur m’a expliqué que personne n’achetait de CD originaux car ils étaient hors de prix. Je lui ai demandé alors s’il avait « la gasolina » (à cette époque, la chanson n’était pas connue en Europe mais l’hôtel la passait fréquemment). Bien entendu il m’a pu trouvé le CD et me l’a fait écouter : la qualité n’était pas mauvaise ; je lui ai donc acheté le CD (prix moins élevé qu’aux vendeurs ambulants de la plage).
Ensuite, je suis rentrée dans une sorte de grand magasin. J’ai regardé un peu ce qu’ils vendaient en attendant que Puerto Plata se réveille et que cesse un peu la pluie.
Puis, quand la pluie s’est calmée, je suis allée visiter la cathédrale. En fait pour moi, c’était plutôt une simple église. A l’intérieur, il y avait un cours de catéchisme… J’ai essayé d’être le plus discrète possible afin de ne pas distraire les enfants.
En sortant de la cathédrale, j’ai flânée un peu sur le « parque central » avant de partir à la recherche d’une librairie : je voulais acheter quelques romans d’auteur dominicains en espagnol bien sûr. Je n’ai pas trouvé de grande librairie mais une petite papeterie qui avait quelques livres. Les livres, format de poche, était assez chers pour le pays mais j’en ai acheté 2 je crois (que je n’ai pas encore lu entièrement, n’ayant pas accroché à l’histoire du roman).
Ensuite, j’ai flânée un peu dans les rues afin de « ressentir » le lieu. C’est une mosaïque de couleurs grâce aux maisons plus ou moins bien entretenues. Dans Puerto Plata, il n’y a pas de plage digne de ce nom et la mer n’est pas très encourageante. J’ai longé le bord de mer en direction du fort. C’était une balade agréable ; de jeunes enfants cireurs de chaussures ont essayé de me convaincre de nettoyer mes tongues…… puis je suis retournée en « centre ville » où je me suis incrustée dans un groupe pour visiter un fabrique de cigares. Je suis aussi rentrée dans une « bijouterie » dans le but uniquement de regarder. Là, les vendeurs ont été un peu insistant mais rien de catastrophique.
On peut facilement se balader dans Puerto Plata, flâner dans les rues ; il n’y a rien à craindre.
J’ai rencontré, par le biais d’une amie Dominicaine (rencontrée sur le net ! parfois des amitiés naissent et se consolident grâce au net) de Santiago, une Colombienne installée à Puerto Plata depuis plusieurs années, et qui a une fabrique de poteries : Amparo. C’est une personne très sympa qui mérite une petite visite. Elle fait du joli travail. Son mari, Helmut est allemand et chef cuisinier à l’Ibéro de Puerto Plata. Cela fait environ 16 ans qu’il s’est installé en RD !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les photos.... elles arrivent.

a +++
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 40
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Jeu 27 Sep - 18:07

Merci très bien en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Jeu 27 Sep - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendeurs de rues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cathédrale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parque Central :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ballade dans les rues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bordure de mer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fort San Felipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Statue de Luperon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Jeu 27 Sep - 19:33

Bonsoir

Merci beaucoup, he bien on est gaté, tu nous en mets des photos.
Puerto Plata est une belle ville, et il y a de biens belles maisons.
Et la ville est bien propre.
C'est vraiment gentil à toi.
J'espère que ça donnera l'idée à de futurs vacanciers à se rendre dans ce coin de RD.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 68
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Jeu 27 Sep - 20:07

Merci Cristy
C'est super de découvrir cette partie du pays.
Merci de prendre le temps de nous faire part de tes précédents voyages Smile
Tu confirmes par ton CR qu'il ne faut pas hésiter à sortir des hôtels!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Ven 28 Sep - 4:58

Merci pour cette visite virtuelle de Puerto Plata. Ça semble très joli! Ce genre de ballades me plaît beaucoup. Sans une horde de touristes avec un horaire pré-établi et des visites choisies à l'avance. Ça permet d'aller où l'on veut, d'y passer le temps qu'on veut et parfois de faire des rencontres intéressantes. Bravo!!! sunny


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Ven 12 Oct - 7:22

Sosua :

Autant ma visite de Puerto Plata a été marquée par un ciel couvert et même une petite pluie, autant celle de Sosua s’est faite sous un soleil de plomb ! Heureusement que j’étais partie tôt … et quel dommage que je n’avais pas emmené mon maillot de bain !

Comme précédemment, j’ai pris une gua-gua pour aller à Sosua. Elle était comme toujours surchargée. Dès le départ j’avais signalé au jeune homme chargé des paiements que je souhaitais descendre à Sosua étant donné que la gua-gua continuait jusqu’à Cabarete. Mais je me confondais tellement avec la population locale que c’est seulement à environ 5 km après Sosua que le jeune homme s’est souvenu que j’aurais du descendre 5 km plus tôt. La gua-gua s’est donc arrêtée en pleine campagne et il m’a expliqué comment rejoindre Sosua par un « raccourci » dans la campagne. Heureusement qu’il était encore tôt quand je suis allée à Sosua car la première chose que j’ai faite en arrivant au centre ville, cela a été d’aller boire un jus de fruits : il faisait déjà très chaud ce matin-là.

Sosua se présente comme une petite ville plus moderne et chic que Puerto Plata, propre et agréable. Elle se caractérise aussi par une prostitution omniprésente : bien qu’il était encore tôt j’ai croisé plusieurs « couples » mixtes (homme-femme ou même de même sexe) qui visiblement n’avait pas grand-chose à se dire …..

Je suis allée faire un petit tour sur la plage : là encore, de nombreuses échoppes de souvenirs tenues essentiellement par des Haïtiens. J’ai eu la chance de pouvoir discuter un peu avec eux ; ils n’étaient pas surbookés : peu de touristes et plage publique.

La plage quant à elle est agréable, la mer plus calme que devant le Wyndham Playa Dorada. J’ai alors regretté amèrement de ne pas avoir apporté ma tenue de bain…

Après une demie journée passée à flâner dans les rues et sur la plage de Sosua, je suis rentée à l’hôtel où j’ai retrouvé mes hommes en plein bronzage…
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Ven 12 Oct - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendeurs à l'entrée de la plage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendeurs sur la plage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Ven 12 Oct - 8:53

Bonjour Monochepina

Merci à toi de nous donner encore des photos .
J'aime bien Sosua, en effet d'après tes photos, la plage est plus calme et le sable plus beau aussi, plus clair.
C'est un coin qui m'interresserait, en plus avec la montagne derrière c'est super beau.
J'ai déja fait Juan Dolio, Punta Cana, Last Terrenas, et Bayahibe et je trouve à mon gout, ce n'est que mon avis, de connaitre plusieurs coins de RD, est très enrichissant.
Merci d'égayer le forum.
Plus Martine

PS: tes photos sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
monochepina
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Lyon (France)
Loisirs : Voyages,Amérique Latine (Mexique, RD, Cuba, ...), photos, espagnol, amitié
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Ven 12 Oct - 18:57

Bonjour Martine,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; on ne peut pas dire qu'on connaît un pays si on n'a pas visité plusieurs régions, si on n'a pas essayé de cotoyé la population dans son quotidien.... Dans les hôtels les employés sont payés pour "jouer" un rôle...
Les beaux hôtels c'est très bien mais tout y est artificiel ; les excursions en groupe, s'est bien mais on ne voit que ce qu'on veut bien nous montrer, .... C'est une ancienne "routarde" qui parle.

Bon je ne t' embête plus avec mes "coup de gueule"...

Si tu as envie d'aller au nord de la RD, vas-y ; c'est très beau et moins cher que Punta Cana ou Bayahibe. Simplement vois le lieu avec des yeux "neufs" en essayant de ne pas comparer avec ce que tu connais déjà, car sinon tu pourrais être "déçue" (plages moins paradisiaques, mer plus froide, plus agitée....)

a ++++
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Ven 12 Oct - 19:13

Bonsoir

Ok j'ai bien compris le message, j'essaie toujours d'aller au contact quand j'en ai la possibilités.
Mon ami dominicain, lui est amoureux de Last Terrenas et pourtant il vit à Saint Domingues, il aime aussi le coin de Barahona, encore sauvage et pas de complexe hotelliers.
J'ai aimé tous mes séjours en RD, j'aime changer de coins à chaque fois.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wyndham Playa Dorada   Aujourd'hui à 17:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Wyndham Playa Dorada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'adresse courriel à l'hôtel Playa Pesquero
» Blau Colonial & Playa Costa Verde !!
» Je viens de découvrir ceci.... à Playa Del Carmen!!
» Mimiplaya - Commerce équitable & excursions au départ de Playa Del Carmen
» Vamos a la playa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Puerto Plata-
Sauter vers: