AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobbie
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Emploi : Pompier
Loisirs : Aikido Golf Danse
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Ven 13 Avr - 21:08

Bonjour!

Voici un résumé de nos vacances du 09 au 16 mars dernier au Ibérostar Hacienda à La Romana.

Souhaitant que ces commentaires vous soient utililes et bonne lecture.

Vol avec SkyService en partance de P.E.Trudeau avec une demi heure de retard au départ. Nous avions un Airbus 320 qui avait beaucoup de millage à sont actif (fauteuil très inconfortable support du siège défoncé et cuir fendu à plusieurs endroits). Un repas (si ont peut appeler ça un repas) juste passable (espèce de tortilla fourré avec une "gibelotte" de poulet mais chaud). Je crois qu'il serait plutôt souhaitable de ne rien donner et avoir un menue à la carte à la place.

Arrivé à l'hôtel l'enregistrement à été fait rapidement. Quelques explications en français par un employé (chose remarquable la majorité du personnel parle (pas toujours parfaitement mais suffisamment) en moyenne trois langue) sur ce que nous retrouvons sur le site (resto. Bar, l'aménagement des blocs, les services de disponible etc. etc.) Chose à noter, il y a toujours un restaurant d'ouvert. Alors, si vous n'aimez pas ce qu'ont vous donne dans l'avion patientés.

Nous étions au bloc 4 (à côté de la plage) au R.C. Belle grande chambre avec lit "Queens", grand divan, fauteuil. Salle de bain très propre. De plus, pour la douche il y a un distributeur de shampoing et de savon pour le corps. Quelques jours après notre arrivé, nous avons eu un appel de la direction afin de savoir si nous étions satisfait de notre séjour. Tous les efforts sont faits pour que votre séjour soit sans reproche. Il y a même un cocktail spécial (présentation et discutions avec la direction) avec champagne et mini spectacle pour les clients qui sont à leurs deuxièmes (ou plus) visites à cet hôtel.

L'hôtel est d'une propreté remarquable. Tellement propre, qu'ont pourrait manger par terre. L'entretien des plates bandes sont faites quotidiennement. L'aménagement du site est très bien (plusieurs fontaines, certains endroits sont aménagés avec des fauteuils idéal pour l'apéro ou le digestif. Diversité d'arbre et plante fournissant les fleurs qui se retrouvent dans les chambres).

Le restaurant buffet (petit-déjeuner et souper) est très grand ce qui permet de ne pas être trop près de vos voisins. La qualité de la nourriture est très bonne et la variété de choix répond à tous les goûts. Petit déjeuner (Omelette, gruau (excellent), chocolat chaud, œuf varié, jus et "milk shake" fromage, céréale, fruit frais, croissant, beignet etc. Souper (pâté, poisson, bœuf, pate, porc, fromage, pain, fruit de mer etc.). Bonne variété de dessert. Si vous ne trouvez pas quelque chose qui vous conviens c'est que vous êtes très difficiles. Regarder et prendre sont temps dans le choix des plats est la clé et peut-être oser un p'tit morceau pour gouter et si ont aime… ont retourne.

Le restaurant "Steak House" très bonne qualité de viande. Nous avons goûté la bavette, le filet mignon et le "Rib". Il est à noter que ce restaurant est celui du diner transformé pour le repas du soir (beaucoup trop grand ce qui affecte l'ambiance). Le service gagnerait aussi à être amélioré.

Le restaurant "Le Coloniale" est très bien en tout. Souper cinq services (choix de poulet, viande (steak), et/ou fruit de mer (langouste). Nous avons prit la langouste (un peu trop cuite mais bonne) le poulet (correct) et le steak (aller au steak house) Incroyable service de la part des employés par contre. Malgré le fait que les pourboires sont inclus dans votre forfait je crois qu'il est de mise de leurs démontrer votre appréciation pour toute les attentions que vous aurez durant votre repas. Petit bémol, compte tenu qu'il y a deux services (18:45 et 21:00) vous devez quitter votre table presque, aussitôt que vous avez terminé.

Le restaurant japonais "La Gaïcha" Très bonne nourriture (crevette, poulet, bœuf, riz (blanc ou frit) et en quantité incroyable. Le tout débute avec une entrée de sushi et de rouleau du printemps. Vin à profusion et encore la un service incroyable du personnel.

Sur le site il y a aussi un petit "gym" avec quelques poids, appareils de musculation, bicyclettes stationnaires et tapis roulant. Le nécessaire pour garder la forme. Il y a aussi un centre de soin corporel avec possibilité de massage sur la plage. Une équipe d'animation est sur place pour diverses activités (volley balle, pétanque, danse, cours d'espagnole, etc. etc.)

En résumé, cet hôtel vaut le déplacement comme ont dit. Aussi, ce n'est pas par ce que les pourboires sont inclus dans votre forfait qu'il ne faut pas démontrer votre satisfaction pour l'attention particulière que vous pourriez recevoir d'un membre du personnel. La plupart du temps ce sont les serveurs (ses) qui reçoivent vos gratitudes mais avez-vous pensé au cuistot derrière la plaque qui fait cuire œufs, viande, etc. à votre bonne convenance. Avez-vous pensé au préposé à l'entretien de la plage qui ramasse vos verres vide laissé à la traine, vos mégots, et vos assiettes. Donner leurs les quelques pesos qui traine dans le fond de vos poches. Ce n'est pas grand choses pour nous mais à coup sur, vous venez de vous faire un nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Orophin
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Nevers
Emploi : Conseiller Mutualiste
Loisirs : informatique, Cinéma, Seigneur des Anneaux
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Ven 13 Avr - 22:01

Bobbie ! et bravo pour ton compte-rendu! C'est sympa de nous faire partager à tous ton expérience de vacances en RD. :gayflag:

Es-tu sorti de ton hôtel pour aller à la rencontre des Dominicains ?

Ce serait sympa si tu pouvais nous mettre quelques

En tous cas pour un premier message

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Sam 14 Avr - 4:36

Tout d'abord, permets-moi de te souhaiter la sur notre forum, Bobbie. C'est très généreux de ta part de partager avec nous ton expérience de cet hôtel dont tout le monde ne dit que du bien. Je songe d'ailleurs à y aller l'hiver prochain, après avoir déjà séjourné au Casa del Mar et au Dominicus Palace.

Pour une première visite sur le forum, on ne peut demander plus!!! Ce serait bien que tu te présentes dans la section appropriée du forum. Si tu as d'autres séjours en RD à ton actif, tu pourras peut-être aider d'autres membres en répondant à leurs questions.

Merci encore et au plaisir de te lire!!!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 68
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Sam 14 Avr - 15:49


Merci Bobbie pour ce beau CR

Cet hôtel est pour moi tout simplement magnifique ,j'y étais en février 2006 et j'en garde un excellent souvenir.
Une seule petite remarque il ne se situe pas à La Romana mais à Bayahibe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Dim 15 Avr - 3:44

Jaanin,

je comprend pourquoi Bobbie a écrit que l'IHD était à la Romana. Au Québec les brochures de voyages ou les sites internet de ventes de voyages annoncent les destinations en fonction de l'aéroport où on arrive. Puisque pour Bayahibe on arrive à la Romana, tous les hôtels de Bayahibe se retrouvent classés dans la destination La Romana. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
ronaldoo2003
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Limoges
Loisirs : foot
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Dim 15 Avr - 20:09

Merci pour ce compte rendu c'est toujours un plaisir de lire chacun d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
mart the mustang man
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 40
Localisation : Gatineau, Québec, Canada
Emploi : fonction publique
Loisirs : chasse, pêche, camping, voyage, plein-air, etc
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Dim 15 Avr - 21:28

Merci bobbie, un autre québécois, pour le compte rendu. Nous avions été intéressé au début par ce secteur de l'île nous aussi. Nous n'avions pas grands informations sur la plage. Comment est elle. Moi je suis maniaque de plongée en apnée. Est-ce que tu as fait de l'apnée. Quelle sont les conditions de ce secteurs? Y'a-t-il beaucoup de coraux? Les vagues sont comment?


Nous sommes tombé en amour avec cette île mais nous voulons voir autre chose que Punta Cana. Merci martin


Est-ce que tu as de photo de la plage?
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-chasse-peche.fr-bb.com/login.forum?connexion
maxdedax
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Lun 16 Avr - 8:09

sur ce forum et merci pour ce CR.
en general on vient ici prendre des renseignements et toi tu commences par en donner bravo,voila qui est sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Lun 23 Avr - 19:18

Bonsoir

Et une fois de plus je suis en retard, merci pour ton compte rendu Bobbie.
C'est sympa, vraiment cet hotel, j'aimerai y aller, mais il est assez cher, et comme nous partons avec notre fils.
Mais je me suis beaucoup plu au Viva dominicus beach.
Plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda   Aujourd'hui à 15:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à la Romana Hotel Iberostar Hacienda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe
» Venezuela pour noël et le jour de l'an
» NewYork: 1 jour quoi faire où dormir a prix raisonnable ???
» Changer d'hotel disney en milieu de séjour? Votre avis SVP
» [Salé] Saltimbocca alla romana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: