AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Visite de Santo Domingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Visite de Santo Domingo   Dim 4 Mar - 5:14

Pour ceux qui seraient intéressés par une visite de Santo Domingo.

Santo Domingo, une capitale riche en histoire

Extraits du Guide de voyage Ulysse République Dominicaine par Pascale Couture et Benoit Prieur

Ça peut paraître un peu curieux d’aller dans les Antilles pour finalement passer ses vacances dans une grande ville! Mais Santo Domingo, capitale de la République dominicaine, offre réellement un «trip» urbain intéressant.

Fondée en 1496, Santo Domingo a été la deuxième ville du Nouveau Monde. Elle garde de cette époque un héritage patrimonial exceptionnel qu’on peut découvrir dans la zone coloniale. C’est aussi avec beaucoup de plaisir qu’on visite les musées de la Plaza de la Cultura et qu’on se balade le long du Malecón, cette longue avenue qui borde la mer des Caraïbes sur plusieurs kilomètres.

La ville regorge d’excellents hôtels et restaurants, et recèle des boîtes de nuit endiablées. Et l’on peut toujours se rendre à la plage, à quelques dizaines de kilomètres de la ville.

ATTRAITS

Zone coloniale
Visiter la zone coloniale, c’est arpenter des rues empreintes de souvenirs et d’histoire, c’est découvrir des bâtiments parfois vieux de quelque 500 ans, c’est s’émerveiller d’un passé colonial encore palpable.

Pour l’amateur de vieilles pierres, il s’agit sans nul doute de la visite la plus fascinante du pays. La balade à travers ces rues est d’autant plus agréable qu’il est aisé de s’y déplacer à pied, car les bâtiments sont situés dans un périmètre relativement restreint, et la circulation automobile y est moins dense qu’au centre-ville, qui se trouve non loin.

D’abord dénommé «Plaza Mayor», le Parque, au centre duquel se dresse une statue de bronze du marin génois, est le point de départ de la balade. Plusieurs visites guidées débutent au parc, et les autobus remplis de touristes s’y arrêtent en grand nombre. C’est ce qui explique que les petits commerçants et les soi-disant guides privés y affluent, ce qui rend le parc moins paisible qu’on ne pourrait l’espérer.

La magnifique Catedral Santa María de la Encarnación (en face du Parque Colón), érigée autour des années 1540 sur ordre de Real Miguel de Pasamonte, domine tout un côté du parc. Elle est célèbre pour avoir été la première cathédrale construite en Amérique, et elle constitue également le plus ancien bâtiment de style gothico-plateresque (qui allie les caractéristiques architecturales des styles gothique et Renaissance espagnole aux ornements baroques) des Amériques.

La Casa de Diego Caballero et la Casa del Sacramento se dressent sur cette petite voie de pierres, première rue piétonnière de Santo Domingo. La Casa del Sacramento fut la demeure de personnages importants de la colonie, notamment l’archevêque Alonso de Fuenmayor, qui ordonna l’érection des murs de la ville. La maison de Diego Caballero fut, quant à elle, construite vers 1523. Sa façade se distingue par deux tours carrées. À l’intérieur de la demeure, on aperçoit des galeries constituées de solides arcs de pierre.

Promenade dans la Calle Las Damas
La Calle Las Damas n’a rien à voir avec le reste de Santo Domingo. C’est sur cette splendide petite rue que se succèdent quelques-uns des plus vieux et des plus beaux bâtiments de la vieille ville.

La Fortaleza de Santo Domingo, le plus ancien bâtiment militaire des Amériques, se dresse fièrement au bord d’une falaise dominant à la fois la mer des Caraïbes et le Río Ozama, en un point qui fut jadis stratégique pour assurer la protection de la colonie.

Ce vaste complexe est entouré d’une large muraille de pierres, et à l’intérieur niche un agréable jardin. Au centre du jardin s’élève la statue de Gonzales de Oviedo, que vous remarquerez dès votre arrivée. À droite de l’entrée se trouve l’entrepôt de munitions. Au bout du jardin est érigée la Torre del Homenaje (tour de l’Hommage - photo ci-contre), quadrangulaire, dont la construction, ordonnée par Nicolás de Ovando, remonte à 1505.

La Casa de Bastisdas fut bâtie au début du XVIe siècle pour Don Rodrigo de Bastidas, compagnon de Nicolás de Ovando. Bastidas arriva à Santo Domingo en 1502. Vous remarquerez, en entrant dans cette élégante demeure, son beau portail néoclassique datant du XVIIe siècle. Deux petites galeries d’art ont été aménagées dans les pièces attenantes à l’entrée, et sa cour intérieure offre un beau havre de fraîcheur et de tranquillité.

La construction de la Casa de Hernán Cortés remonte au début du XVIe siècle. Cette maison fut d’abord la résidence d’Hernán Cortés et, par la suite, devait servir d’hébergement aux représentants des institutions publiques. Aujourd’hui rénové, le bâtiment loge les bureaux de la Maison de la France. C’est dans cette demeure que Cortés planifia et organisa la conquête du Mexique.

Le dernier-né des attraits touristiques de la Calle Las Damas, le Museo Infantil Trampolín, s’adresse aux enfants. Des expositions interactives portant sur des sujets aussi variés que l’Univers, la planète Terre, le climat, la géologie et l’écologie sont aménagées de telle sorte que les jeunes apprennent tout en s’amusant. Il s’agit certes d’une expérience éducative enrichissante, mais qui n’est destinée qu’aux jeunes qui parlent l’espagnol.

Désormais transformée en hôtel de luxe, la Casa de Nicolás de Ovando fut la résidence de Nicolás de Ovando, gouverneur de la colonie de 1502 à 1509.

Cet homme, urbaniste avant l’heure, édicta des normes pour la construction des édifices et détermina que le plan des rues de la ville devrait être quadrillé. La maison compte certainement parmi les plus belles demeures de cette époque. Construite avec de belles pierres taillées, elle arbore un portail orné de décorations de style gothique, très rares au Nouveau Monde.

Le Panteón Nacional loge dans l’ancienne église des Jésuites, érigée entre 1714 et 1745. Bâtie avec de lourdes pierres grises, cette église de style néoclassique et d’aspect massif présente une façade ornée des armoiries de la République dominicaine.

Le Museo de Las Casas Reales est aménagé dans les deux grands palais qui constituèrent à l’origine le siège des institutions royales. C’est d’ailleurs ce qui explique son nom: musée des «maisons royales». La construction des deux bâtiments fut terminée dans les années 1520. Bien que son aspect extérieur soit assez modeste, l’intérieur est richement décoré. On y présente aujourd’hui différents objets relatifs à l’histoire sociale, politique, économique, religieuse et militaire du pays. Le musée possède entre autres une magnifique collection d’armes provenant de divers pays. La visite est intéressante, même si certaines salles ne contiennent aucun trésor.

Au bout de la Calle Las Damas se dresse l’horloge solaire, dont la construction date de 1753. De là, vous aurez une vue splendide sur le port et la rivière Ozama.

Promenade dans la Calle Isabel la Católica
La Calle Isabel la Católica forme un ensemble moins harmonieux que la Calle Las Damas; on y trouve cependant quelques intéressants bâtiments de l’époque coloniale flanqués de constructions plus récentes.

Ville moderne
Aménagé à l’extrémité de la Calle El Conde, le Parque Independencia est entouré de rues où la circulation est toujours dense et bruyante, aussi vous apparaîtra-t-il comme un îlot de verdure et de calme. En son centre se dresse un monument renfermant les tombes de trois héros dominicains (Duarte, Sánchez et Mella) s’étant battus pour l’indépendance du pays.

Autrefois, les Dominicains venaient le dimanche dans la Calle Mella pour déguster certains plats bien particuliers, issus des traditions culinaires africaines.

Aujourd’hui, cette rue a bien changé, et ce n’est plus un quartier africain, mais une artère commerciale comptant une multitude de boutiques proposant des produits en tout genre.

C’est aussi sur cette artère que s’étend le Mercado Modelo. Il s’agit en fait d’un énorme marché intérieur où les Dominicains viennent vendre diverses denrées et des bijoux de coquillages, de «larimar» ou d’ambre, des vêtements de plage et de l’artisanat. L’établissement est assez pittoresque, mais soyez prudent (les allées sont étroites et parfois sombres, idéales pour les pickpockets), et négociez toujours avant d’acheter.

Plaza de la Cultura Juan Pablo Duarte
La Plaza de la Cultura Juan Pablo Duarte a été créée par l’ancien président Balaguer. Elle forme un grand quadrilatère au cœur de la ville et rassemble une partie importante des grandes institutions culturelles du pays, dont quatre musées ainsi que l’impressionnant édifice du Teatro Nacional.

Aussi, à proximité de la Plaza de la Cultura, se trouve le Palacio Nacional, un élégant bâtiment qui abrite le Parlement dominicain. Par ailleurs, la Plaza de la Cultura est située au sein du quartier de Gazcue, riche de belles résidences privées. Un peu plus à l’ouest, de l’autre côté du Centro Olímpico, on peut découvrir l’un des secteurs les plus nantis de la ville, le quartier de Naco.

Le Museo del Hombre Dominicano est sans contredit le musée le plus intéressant de Santo Domingo. Au rez-de-chaussée, on découvre une riche collection d’objets d’art ayant appartenu aux Taïnos, ces indigènes qui habitaient la République dominicaine lors de l’arrivée de Christophe Colomb et qui furent décimés lors de la colonisation.

Tout le rez-de-chaussée est consacré à la présentation de divers aspects de la vie quotidienne, artistique et religieuse de cette nation qui vivait ici depuis plus de 1 000 ans à l’arrivée des Européens. Le premier étage retrace divers événements qui ont jalonné la colonisation du pays.

Le Palacio Nacional fut bâti dans les années 1940 afin de loger les bureaux du gouvernement du président Trujillo. Le palais national est toujours aujourd’hui le siège du gouvernement de la République dominicaine. Autour du palais s’étend un fort joli parc, auquel on ne peut malheureusement pas accéder. Il est possible de visiter le palais; il faut cependant être vêtu d’un pantalon ou d’une jupe couvrant les genoux.

Le Malecón est l’artère la plus importante de la ville. Il s’allonge le long de la mer sur plusieurs kilomètres. Les grands hôtels, plusieurs des meilleurs restaurants et certaines des grandes institutions de la ville y ont élu domicile et contribuent à son prestige. Le Malecón est également bordé de nombreux petits commerces et échoppes qui lui donnent une atmosphère vibrante. Il est particulièrement agréable de s’y balader en fin de journée ou durant les fins de semaine, car il s’agit d’un des lieux privilégiés pour les grands rassemblements de la ville. Le Malecón est aussi désigné du nom d’«Avenida George Washington».

Les autres attraits de la ville

Si vous cherchez une aire de verdure à Santo Domingo, rendez-vous au Mirador del Sur, qui s’étend sur plusieurs kilomètres dans la partie ouest de la ville. Ce parc s’avère idéal pour qui a envie de se balader et d’oublier un peu le brouhaha de la ville. C’est ici que l’on retrouve le restaurant la Mesón de la Cava et la boîte de nuit Guacara Taína. Ces établissements sont bien connus. Ils sont tous deux aménagés dans d’immenses grottes naturelles. Ce cadre exceptionnel en fait des lieux très populaires auprès des Dominicains et des touristes.

Le Jardín Botánico est le plus grand et le plus agréable parc de la ville. Fort bien aménagé et comportant une multitude de plantes tropicales, le jardin botanique présente une grande richesse pour qui veut se familiariser avec la végétation de l’île. On peut en outre y admirer un joli jardin japonais ainsi qu’une grande collection d’orchidées. Cette visite permet de s’évader un peu de la vie trépidante de la ville.
Pour des photos du Jardin botanique, voir celles de Tiotiti: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Parque Zoológico Nacional compte bon nombre d’espèces animales, plusieurs originaires de l’Afrique (girafe, lion, rhinocéros) et quelques-unes de la République dominicaine (flamant rose, entre autres).

Une attention particulière a été portée à la reconstitution d’environnements naturels fidèles à ceux où évoluent habituellement ces animaux; aussi, dans toute une section du jardin zoologique, ne trouve-t-on pas de cages, mais de vastes aires où les animaux peuvent se promener en quasi-liberté. Mentionnons également la volière, avec plusieurs oiseaux tropicaux. On peut faire le tour du zoo dans un petit train.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Climat
On distingue deux saisons en République do­minicaine, soit la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril, et la saison des pluies, de mai à octobre. La saison sèche est la plus agréable, car la chaleur y est moins étouffante, l’humidité réduite et les pluies plus rares. À cet­te époque de l’année, on enregistre des températures moyennes de 29C le jour et de 19C la nuit. On peut tout de même voyager durant la saison des pluies, puisque les averses, bien qu’elles s’avèrent abondantes, sont brèves.

Durant la saison des pluies, il faut s’attendre à des températures moyennes de 31C le jour et de 22C la nuit.


Dernière édition par Nicole C le Mer 7 Mai - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
unitedprod
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : organisateur d'évènements dominicains
Loisirs : Merengue y Bachata
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Lun 5 Mai - 13:14

Super petit guide !!

Moi je conseillerai en plus un petit tour dans des quartiers très typiques de Sto Domingo pour vraiment prendre la température de l'ambiance de la ville, rendez vous par exemple sur la Duarte, un petit tour au plaza lama (grand supermarché de st domingue) pas très culturel mais enrichissant je pense, ca permet de voir des aspects typiques de la vie a st domingue.

Et puis pourquoi ne pas aller a st domingue en guagua et s'y déplacer en taxi publico et guagua ??

En effet je vous explique, a st domingue les transports sont assez pratique finalement.

vous avez les guaguas (les bus public pas trop cher) qui dans st domingue vont toujours tout droit.

vous en trouverez donc sur chaque avenue, dès qu'une guagua s'approche levez la main pour l'arreter, elle s'arrete, vous monter et c'est parti.
Lorsque vous voulez descendre dite simplement "COBRADOR ! DEJAME AQUI POR FAVOR !!" lol!

donc pour vous rendre a destination il suffit de vous arreter a une "esquina" (un coin de rue) pour attraper une autre guagua. Si par exemple vous voulez aller au nord ouest, vous prenez une guagua qui va vers l ouest puis des que vous voulez remonter vers le nord, vous descendez a un coin de rue et vous attrapez une guagua qui va vers le nord !

Vous avez également la possibilité de prendre un taxi publico : Des voiture toute vieilles et défoncées qui transportent autant de personnes que l'ont peut en entasser lol! l'avantage : c est pas très cher et y en a partout suffit de lever la main pour l arreter et monter.

Enfin vous pouvez également prendre un Taxi normal, mais là c'est plus le meme budget .... mais tout est négociable (et il faut SURTOUT NEGOCIER !!).

Donc procurez vous simplement une carte de Sto Domingo, imprimez les conseilles de NICOLE C et c'est parti pour la découverte de Sto Domingo .... une journée typique en perspective !!

(si vous vous perdez ce qui ne devrait pas arriver avec un plan, n'hésitez pas a demander votre chemin, vous connaissez les dominicains.... toujours là pour vous aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unitedprod.fr
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Lun 5 Mai - 16:56

Merci pour ces conseils additionnels, unitedprod!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Lun 5 Mai - 18:00

Si ça peut intéresser, j'ai des photos de plusieurs des sites indiqués dans le post initial.
Certaines dans ma galerie, d'autre dans mon PC.

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Lun 5 Mai - 22:46

Tu pourras nous en mettre si tu veux, dans la section Photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 56
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mar 6 Mai - 2:32

Bon alors je viens de me rendre compte que ma question vient ici. Je cherche une excursion à St Domingue ambiance et architecture au départ de Bayahibe ça existe? Cristy l'a fait par elle même c'était long et fastidieux et les nouveaux quartiers et le faro à colomb ne nous interesset pas.

Tout renseignement est le bienvenu.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mar 6 Mai - 4:09

Tous les TO l'offrent et tu peux aussi l'acheter chez des excursionnistes sur la rue piétonne de Dominicus. Tu n'auras aucune difficulté à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 56
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mar 6 Mai - 21:56

A Dominicus ils le font ? Car nous voulions le faire avec un TO de l'hotel au départ mais aucun ne le faisait pour cause d'absence de participants , trajet trop long et de plus la visite du Faro de Colomb et de l'aquarium ne nous interessent pas. Sur la rue piétone même résultat pour même motif et le faire par nous même nous a paru fastidieux comme l'a raconté Cristy qui l'a fait.

Merci Nicole et @+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mar 6 Mai - 23:14

Moi je l'avais faite en achetant du TO quand je suis allée pour la 1ère fois. Evidemment toutes les excursions dépendent du nombre de participants. Peut-etre ai-je été chanceuse? Mais cela me surprendrait!!!

Par contre quand tu fais une excursion en groupe, il y a habituellement la visite d'endroits qu'on n'apprécie moins. Tu ne peux pas avoir un trajet fait sur mesure selon tes goûts!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mar 6 Mai - 23:50

Nicole C a écrit:
Tu pourras nous en mettre si tu veux, dans la section Photos!

Ok, c'est ce que je vais faire.

La 1ere partie sur le jardin botanique est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 56
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mer 7 Mai - 2:22

Merci pour les précisions. Bisous. Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Mer 7 Mai - 14:35

Tiotiti a écrit:


La 1ere partie sur le jardin botanique est en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super Thierry! Je vais voir ça de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Jeu 8 Mai - 14:43

Une aide bien précieuse pour se repérer avec tous ces lieux à visiter.
Dans la section liens utiles / liens généralistes, j'ai donné l'adresse d'un site avec des plans de villes.
Utilisez celui de Santo Domingo. ici
En passant la souris sur la carte, on s'aperçoit qu'il y a des zones cliquables pour avoir des agrandissements.
Par ex pour la zone coloniale. ici
De même, dans cette partie de la carte, les points importants indiqués par des icônes sont aussi cliquables pour avoir une photo du site.
Puisque les bonnes choses ne s'arrêtent pas là, si vous passez la souris sur certaines photos, vous en aurez une autre, généralement de l'intérieur du site.
Bonne découverte de la zone coloniale.

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Jeu 8 Mai - 15:33

Vraiment super ces cartes, Thierry! Merci pour ces liens!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 56
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Jeu 8 Mai - 16:29

Alors là Tiotiti je n'ai qu'un mot à dire Et merci. Je suis aussi allée voir les musiques, je peux les prendre sans risques? Car sinon mon mari me tue.

Je sais qu'il existe Métro que j'ai trouvé sur tes photos sur les transports je me demandais s'ils avaient une liaison La Romana Santo Domingo ce qui n'est pas le cas avec Caribe Tour. Sinon si il y a j'irai avec mon TO.

@+Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Jeu 8 Mai - 16:57

Je n'ai aucune idée pour les musiques. D'autant plus que je ne sais pas de quelles musiques tu parles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais presque rien des transports publics en RD, je me déplace toujour en jeepeta.
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup.

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Jeu 8 Mai - 16:59

Second site illustré en photo, la Cathédrale, visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Lydie Tav
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2852
Age : 56
Localisation : reims
Loisirs : les voyages,la peinture,l'architecture,et énormément la photographie. Le voyage c'est une rencontre,
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Jeu 8 Mai - 20:53

Dans zone coloniale si tu cliques sur Dominican République tu as un onglet music et là tupeux entendre 7 musiques et il y a même un clip. Quand je regarde un site je regarde à fond surtout que c'est une mine de renseignements je ne suis pas bonne en espagnol mais en anglais je me débrouille en tout cas vraiment merci.

@+ Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Ven 9 Mai - 14:38

Et voici les images de la fortaleza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Thierry


Dernière édition par Tiotiti le Sam 10 Mai - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Tiotiti
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 57
Localisation : Arles
Loisirs : Voyages, musique, informatique, photo
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Sam 10 Mai - 15:18

Pour el Museo de las casas Reales, suivez le guide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://tierradominicana.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de Santo Domingo   Aujourd'hui à 19:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Santo Domingo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santo Domingo: la vie après la plage
» La République dominicaine à la carte
» ma liste
» XL Airways va relier Marseille à New York et Punta Cana
» Vieja hartwegii Rio Santo Domingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Activités :: Excursions-
Sauter vers: