AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 13:56

Mieux vaut tard que jamais... Embarassed

Nous avons opté pour l’Iberostar Hacienda Dominicus et c’est Jet Tours qui fut notre Tour Operator avec les vols sur Air France.

Les trajets :

Aucun problème pour le voyage aller. De toute façon c’est toujours le plus agréable des deux car au bout c’est le soleil. Nous avons quitté Seignosse à 5 heures du matin pour rejoindre l’aéroport de Biarritz d’où notre vol est parti à l’heure vers CDG. Les quelques heures d’attente à l’aéroport sont passées relativement vite et nous avons embarqué à l’heure prévue sur notre B747. Repas et service correct à bord. Seul hic – les deux films n’étaient vraiment pas de mon goût (« cars » et une comédie de type «navet » américaine). Mais comme j’ai bu mon Planteur Punch ainsi que celui de Céline j’ai pu dormir un peu…
Après le survol de Puerto Rico nous touchons enfin le sol dominicain. La très bonne surprise était la rapidité avec laquelle nous avons pu passer la douane. C’était ma grande hantise car l’année dernière on a du mettre prés de 2 heures à franchir le contrôle des passeports. Il faut dire qu’à l’époque notre vol avait du retard et est arrivé en même temps que deux autres gros porteurs.
Les cartes touristiques étaient fournies par Jet Tours. Il suffisait donc de remplir le formulaire (bleu) d’immigration et le tour était joué. Nos deux valises étaient là elles aussi (contrairement au voyage de retour) et après un passage rapide auprès du comptoir Jet Tours où nous avons fait la connaissance d’Ernesto, notre représentant local (il ne nous a pas beaucoup représenté, mais il est très sympa) nous avons entamé le transfert en minibus climatisé vers notre hôtel à Bayahibe qui nous pris environ 1 heure 45, 120 coups de klaxon, 97 appels de phares et une bonne dose d’adrénaline.

Pour le retour, nous avons quitté notre hôtel à 15 heures 45, toujours en minibus climatisé et le trajet jusqu’à l’aéroport de Punta Cana s’est déroulé en gros dans les mêmes conditions que l’aller…
Nous sommes arrivés relativement tôt au comptoir d’Air France ce qui a eu comme avantage qu’il n’y avait pas de queue à faire, ni à l’enregistrement, ni à la douane.
Par contre j’ai bataillé pas mal à cause de nos bagages. En effet, ma valise pesait 25 kg et celle de Céline 22 kg ce qui nous faisait donc un total de 7 kg en trop par rapport aux 20 kg par personne autorisés par Air France. Il faut donc savoir qu’au départ de Punta Cana ils sont vraiment intransigeants quant au poids des bagages de soute et que ça peut vite coûter assez cher. En plus il est désormais impossible de prendre le rhum en cabine pour alléger la valise car je défie quiconque de loger une bouteille de Brugal dans un sachet de congélation de 20cm sur 20cm…
Bon, au moins nous avons pu être placé à côté dans l’avion car ça ne semble pas du tout évident. Un couple qui a enregistré avant nous s’est retrouvé séparé ! A se demander comment ils procèdent à l’enregistrement…
Le vol fut tranquille et j’ai pu dormir environ 4 heures grâce à un comprimé avalé juste après le repas histoire de ne pas trouver le vol trop long. Nous avons atterris à l’heure mais c’est là que c’est devenu chaotique car nous avons attendu presque une heure qu’une place de parking se libère pour notre avion. On a fini par nous attribuer un emplacement assez loin du terminal et c’est donc en bus que nous avons rejoint l’aérogare – sous la pluie et le froid parisien. Devant l’attente interminable d’une navette pour aller du terminal 2A au 2F d’où partait notre vol vers Biarritz nous avons décidé d’y aller à pied. Ca prend 10 minutes et je conseille franchement à tout le monde de le faire si vous n’êtes pas trop chargés.
Je pense que ce jour-là il y avait un concours entre les contrôleurs pour savoir qui allait réussir à faire garer un avion le plus loin du terminal car notre Airbus pour Biarritz était encore une fois à trois plombes en bus. Résultat : 20 min de retard (pas très grave) mais surtout ma valise à 4.865 Pesos est restée à Paris et ne m’a été livrée que le lendemain matin. Heureusement intacte car elle contenait le rhum et la Mamajuana qui est aujourd’hui enfin prête à être consommée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
remijio
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : rhône alpes
Emploi : http://www.aiki-do.fr/
Loisirs : aikido, foot, voyages, internet....
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 14:03

tu vois tu as réussi à le faire ton C.R, ça m'a rappelé notre voyage
Que de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 14:09

L’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus :

Les installations en général sont franchement magnifiques et très bien entretenues. De tout façon on croise en permanence des jardiniers et autres personnels d’entretien qui prennent soin à ce que tout soit nickel, et ça l’est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à notre chambre en particulier (une junior suite pour être précis) nous avons été gâtés. Préalablement à notre départ, et sur les conseils des mes amis du forum, j’ai envoyé un mail à l’hôtel en demandant une chambre dans le bâtiment 4 avec idéalement une vue mer. Une employée, Amelina, m’a gentiment répondu qu’ils allaient faire leur possible. Bingo ! Ce fut la junior suite 4114 en étage et avec une splendide vue sur la mer des Caraïbes ! J’ai bien entendu remercié Amelina avec un petit assortiment de parfums achetés pour cette cause à Roissy que je lui aurais offert de toutes façons pour avoir pris le temps de répondre à mes mails.
La chambre était très propre, équipée de deux grands lits, d’un petit coin salon, d’une salle d’eau avec grande douche et WC et un balcon. Le mini bar était rempli tous les jours avec bière (Bohemia – plutôt bonne, et c’est un spécialiste qui vous parle), Coca (regular et light), Sprite, Fanta, eau plate et gazeuse. La clim et le ventilateur de plafond ont largement contribués à notre confort. Un sèche-cheveux est installé dans la salle d’eau. Un fer à repasser est disponible sur simple demande à la réception.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La restauration est globalement bonne et variée, même si je l’ai trouvée un cran en dessous de celle de l’Iberostar Bavaro. Ceci dit, on est loin de mourir de faim ! Les restaurants de spécialités n’ont rien de transcendants mais sont très bien pour changer un peu. Nous n’avons pas essayé de grill et je ne peux par conséquent pas vous en parler. Le japonais (« Geisha » – mais malheureusement il n’y en a pas, des geishas…) est certainement le plus original avec les plats qui sont préparés et cuisinés sous vos yeux. Mais n’y allez pas pour un repas en tête à tête car tout le monde est assis autour du cuistot le long d’une sorte de bar. Le mexicain (« Hacienda ») est correct. Perso j’ai pris des brochettes et je les ai trouvé vraiment très bonnes mais j’ai entendu d’autres clients qui ont été déçus. Enfin, nous sommes bien entendu allés manger notre langouste au « Gourmet ». C’est très folklo en fait avec les serveurs qui en font des tonnes pour vous donner l’illusion d’être dans un deux étoiles au Michelin. On y a passé une bonne soirée dans un cadre sommes toutes agréable.
A mon goût les vins servis durant les repas ne sont pas très bons et j’ai fini par tourner à la bière ce qui avait en plus l’avantage de me permettre de mieux contrôler la quantité bue. En effet, le problème avec le pinard – en dehors de sa qualité – c’est qu’à peine vous buvez deux gorgés, vous avez le serveur qui vous remet le niveau. C’est assez traître…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 14:33

La plage et les piscines de l’hôtel

Là aussi tout est en permanence parfaitement propre.
D’une manière générale nous avons préféré la plage à la piscine car la mer des Caraïbes a quelque chose de magique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème (le seul) à la plage est la disponibilité des transats. En effet, de nombreux clients de l’hôtel vont à la plage aux premières lueurs du jour pour réserver les bains de soleil avant d’aller prendre leur petit déjeuner. Bien que cette pratique soit interdite d’après de nombreuses affichettes, cela ne semble empêcher personne. Moralité, si on veut se la couler douce sous un parasol on a vraiment intérêt à se pointer très tôt, voire la nuit où ce problème ne se pose jamais Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la piscine on trouve plus facilement une place à l’ombre. Attention cependant à vos maillots. Il y a un je ne sais quoi dans l’eau qui a la fâcheuse tendance à laisser des traces jaunes-verdâtres sur vos maillots blancs.
Enfin, je ne saurais trop vous conseiller d’admirer les couchers de soleil avant le dîner. Ils sont plutôt spectaculaires !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
…et romantiques…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 15:11

Excursion à Saona avec Captain’Pat

Avant notre départ de France j’ai envoyé un message à Patricia via son site Internet et j’ai convenu avec elle de la contacter dès notre arrivée à Bayahibe. Tout s’est passé comme sur des roulettes. Je lui ai passé un coup de fil depuis notre chambre le lendemain de notre arrivée et nous nous sommes mis d’accord sur la date de l’excursion.
Rendez-vous le matin du 27 novembre à l’officine sur la plage de Bayahibe où nous nous sommes rendus en guagua où nous avons retrouvé Patricia animée par sa gentillesse et sa bonne humeur. A ce propos, si vous voulez lui faire plaisir vous pouvez lui apporter un peu de chocolat noir – elle en raffole Wink
Nous embarquons alors avec notre petit groupe entièrement francophone et bien sympathique, affublés par nos gilets de sauvetage réglementaires sur un bateau mené de main de maître par son capitaine Nelson (ça ne s’invente pas). Direction Saona et la « Plage du Docteur ». Plage paradisiaque où nous sommes le seul groupe à profiter de ce cadre magique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quartier libre pour profiter du soleil (attention, il cogne là-bas), pour se baigner dans l’eau turquoise ou encore pour admirer la faune sous-marine en masque et tuba. C’est génial, mais attention à vos épaules – on a tendance à oublier qu’elles restent exposées au soleil quand on a la tête plongées sous l’eau, et je sais de quoi je parle…
Patricia prépare le repas pendant ce temps-là et nous dégustons de belles langoustes précédées d’un apéro au rhum et accompagnées de vin. Du pur bonheur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir pleinement profités de Saona nous filons vers Mano Juan, la capitale de Saona pour une petite halte à flâner dans le village et boire un café pour certains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le chemin de retour nous passons par la mangrove…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
…avant de jeter l’ancre à la « piscine naturelle », un banc de sable assez loin de la côte où nous avons pied et pouvons admirer les étoiles de mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, Nelson nous a déposé directement sur la plage de notre hôtel pour clôturer cette journée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 16:11

Achats divers

Il y a un certain nombre de choses à ramener de République Dominicaine.
Les tableaux de peinture naïve haïtienne tout d’abord. Comme j’ai emménagé il y a peu j’avais prévu d’en acheter deux ou trois pour mon salon. C’est simple, on en trouve partout et il faut un certain cran pour résister à tous les marchands qui ne manquent jamais d’arguments pour vous accrocher et surtout pour éviter que vous alliez voir un peu plus loin. Comme pour tout le reste, les prix ne sont jamais affichés et il faut bien évidemment négocier ferme.
J’ai fini par acheter trois peintures vers la fin de la rue piétonne de Dominicus, petit village où on se rend à pied depuis l’hôtel (environ 10 minutes de promenade).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armez-vous de courage pour atteindre la fin de la rue piétonne sans tomber dans les griffes de tous les marchands sur le chemin Wink
Toujours à Dominicus j’ai acheté quelques cigares chez « Michel y Michel »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
où l’accueil est très sympa et où tout le monde a droit à un petit topo sur la fabrication, la conservation et aussi la contrefaçon des cigares. D’ailleurs on peut y observer des artisans entrain de rouler ces précieux vitoles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis habitué aux Havanes, mais les Dominicains sont aussi très agréables à fumer. Peut-être un peu moins aromatiques et plus doux que les Habanos mais vraiment pas mauvais.
Un grand choix de bijoux en Larimar et ambre est proposé dans la boutique « Imagine » à l’entrée de Dominicus. Les prix y sont très intéressants et on y parle français.
Pour les petits objets artisanaux, le rhum et la mamajuana je conseille la boutique « Karina » qui se trouve à 5 minutes à pied depuis l’Hacienda Dominicus en prenant sur la droite à la sortie de l’hôtel. C’est là où j’ai trouvé les meilleurs prix pour tous ces petits souvenirs. Ils ont aussi une cave à cigares bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 16:50

Mon anniversaire avec l’ami Pierre-Alain

Lorsque j’ai rencontré Pierre-Alain à mon arrivée pour enfin faire la connaissance de ce pilier des forums francophones sur la République Dominicaine et pour lui remettre ma modeste contribution à l’Opération Médicaments (vous tous qui vous rendez en Rép. Dom., n’oubliez pas cette opération !!), j’ai fait la connaissance d’un homme chaleureux et accueillant. Je le considère désormais comme un ami.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En sirotant un peu de mamajuana et un Cuba Libre accoudés à son bar (eh oui, le bougre a un bar dans son jardin) nous avons pas mal discuté avec lui et fait la connaissance de son adorable famille. Il nous donne alors rendez-vous le 28 novembre vers 9 heures chez lui pour une petite balade en bateau. Sans le savoir il a choisi le jour de mon anniversaire et par conséquent m’offrira un cadeau magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le matin du 28 nous retrouvons donc PA chez lui et partons ensemble à la plage où nous embarquons sur son bateau avec Ricky comme capitaine pour une croisière VIP qui nous mènera vers l’ouest, au large des villas de milliardaires de Casa de Campo en passant par La Romana.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après une incursion dans le port du Yacht Club de Case de Campo où s’alignent des yachts les uns plus luxueux que les autres sous la surveillance de gardes armés perchés dans leur mirador, nous remontons le Chavon jusqu’au pied des marches qui montent vers Altos de Chavon.
Après cette matinée inoubliable en bateau nous prenons un apéro chez Pierre-Alain avant de regagner nos quartiers à l’hôtel.
Encore merci au Lyonnais de Bayahibe pour son cadeau unique Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 17:58

WOW! merci pour ce compte-rendu, David! C'est très apprécié et tes photos sont vraiment magnifiques.

De quoi donner envie de s'y rendre à beaucoup !!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Dim 14 Jan - 21:01

Bonsoir David

Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton compte rendu.

Il est très bien et tes photos sont superbes.
Quel plaisir de lire et de regarder les photos.
Encore merci à toi.
Plus Martine
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 11:24

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
manabel
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : lot
Loisirs : les vacances!!!
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 11:43

sunny Merci David pour ces magnifiques photos , grace à toi ma journée sera pleine de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 11:45

manabel a écrit:
sunny Merci David pour ces magnifiques photos , grace à toi ma journée sera pleine de soleil sunny

Rien que pour ça, ça valait largement la peine de poster mon CR Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 50
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 11:51

Bonjour David

Merci d'avoir fait ton CR Tes photos sont un régal pour les yeux.

Merci de nous faire profiter de tes souvenirs.


Amitié Nadine :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Karin
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 12:55

Merci David et



magnifique CR!

Moi je commence à penser à ce que je vais mettre dans les valises! Jour J-18!
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 13:34

Holà David,
Super CR, et merci pour tes petits tuyaux semés au milieu de tes super photos.
Une question tout de même : la remontée du Chavon vaut-elle le coup d'oeil ?
Et n'est-il pas dommage de l'arrêter à Altos; La remontée plus en amont ne serait-elle pas plus interessante et plus authentique que la visite de cette copie de village italien (Les originaux sont tous près de chez nous...).
A bientôt,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 13:44

Salut DenGib18 !
On s'est arrêté au niveau de Altos de Chavon car on avait déjà fait une longue ballade avant et il était temps de rentrer. Je peux pas te dire comment c'est plus en amont.
Quant au "village" d'Altos de Chavon je suis bien d'accord avec toi - aucun intérêt. En 2005 nous avons du nous y arrêter lors d'une excursion depuis Punta Cana et j'estimais que c'était une pure perte de temps. Si encore il s'agissait d'un village colonial typique de la région... mais la reconstitution d'un village italien sorti de l'esprit d'un miliardaire mégalo...
Enfin, tant mieux s'il y en a qui aiment, mais perso c'est pas mon truc.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
DenGib18
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 14:21

Merci de ton soutien David,
J'ai quelquefois tendance à passer pour un 'rabat joie' à rester de marbre (voir à râler un peu) devant des sites comme Altos, alors de savoir que je ne suis pas le seul, ça fait du bien...
Je classe les marinas des milliardaires dans le même lot (mais mon épouse Martine, non !) c'est pour cela que je souhaite avoir ton avis sur la remontée du Chavon, seule partie de ta balade avec PA susceptible de me plaire.
Combien de temps dure le trajet de l'embouchure à Altos, est-ce très sauvage ou plûtot urbanisé, et cette partie est-elle aussi visible des berges (par route ou piste) ?
A plus,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 15:58

DenGib18 a écrit:
Combien de temps dure le trajet de l'embouchure à Altos, est-ce très sauvage ou plûtot urbanisé, et cette partie est-elle aussi visible des berges (par route ou piste) ?
A plus,
Denis

Je ne sais plus exactement combien de temps on a mis. A la louche je dirais entre 10 et 20 minutes et c'est très sauvage. A part directement à l'embouchure tu ne vois aucune maison. Je ne sais pas s'il y a des pistes ou chemins sur les hauteurs le long du Chavon - en tous cas on ne les voyait pas d'en bas.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
Wanaku
Suprême excellence
Suprême excellence


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 46
Localisation : Seignosse - France
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 17:33

@ Denis:
Voici un aperçu des rives du Chavon avec Ricky qui re-joue une célèbre scène de "Titanic" Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/wanaku/
DenGib18
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : VIERZON - FRANCE
Emploi : Rédacteur sinistre
Loisirs : Moto, voyages, bricolage, montage vidéo
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Lun 15 Jan - 17:35

Merci de ta patience David,
Je prends bonne note de tes précieuses indications qui vont m'être très utiles dans l'organisation de la sortie que je prévois sur le Chavon.
A plus, Denis
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante Sociale
Loisirs : plongée tuba, repos,...
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Mar 16 Jan - 10:52

Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique.............Fantastique...............Un véritable régal!!!!
Merci 1000 fois pour le CR je me délecte à l'avance....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jaanin
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 2011
Age : 68
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Mar 16 Jan - 23:04

Merci David et pour ce magnifique compte rendu,je me suis replongée presqu'un an en arrière et oui le temps passe très vite...
Superbes photos et que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamychat.skyblog.com/
Laurence
Posteur débutant
Posteur débutant


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Moselle
Loisirs : Magie
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Mer 24 Jan - 15:13

Merci David pour ton compte rendu.......une régalade.....
Je vois que chacun revient d RD avec l'envie impitoyable d'y retourner......
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
maxdedax
V.I.P
V.I.P


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : landes
Emploi : cheminot
Loisirs : ulm,cheval,voyages
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Jeu 15 Mar - 12:42

merci David
je viens enfin de prendre le temps de lire ton excellent cr et de regarder ton album photos
vraiment superbes,magnifiques et j'en passe.
les couchers de soleil sont simplement fabuleux
merci encore
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fulgor
Posteur avancé
Posteur avancé


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Grenoble France
Emploi : employé d immeuble
Loisirs : plongée moto ski rando montagne lecture famille
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Sam 17 Mar - 14:57

Salut à toi Wanaku je viens de parcourir ton cr avec beaucoup de plaisir car la précision de ton récit le rend captivant ! Surtout qu il est agrémenté de superbes photos : celle du coucher de soleil avec le voilier est phénoménale ! Merci et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12   Aujourd'hui à 1:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanaku à l'Iberostar Hacienda Dominicus - 22/11 au 2/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibe
» Riviera Maya : 4 hôtels Iberostar ferment temporairement leurs portes
» Bon anniversaire Wanaku
» IBEROSTAR LAGUNA AZUL VARADERO
» Cage Hacienda pour rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: