AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galou1354
Posteur débutant
Posteur débutant


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Consultante en RH
Loisirs : Détente, lecture, cinéma
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Dim 24 Déc - 15:13

Bonjour à tous,

enfin rentrés après quelques péripéties à l'aéroport de La Romana...
Je suis à nancy, chez mon mari, arrivés hier soir et nous repartons dans 1h pour passer noël en famille. Je vous ferai donc un CR de notre séjour dès mon retour, dans qques jours.
En tous cas, on rentre ravis de notre séjour en RD et on a encore du mal à se remettre du décalage horaire, on est un peu déphasés...

A bientôt et bon noël à tous! santa
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Lun 25 Déc - 5:39

Bon retour à toi, Galou!!!
Prend le temps de célébrer les fêtes de fin d'année et de récupérer du décalage horaire.

On attend ton compte-rendu avec impatience surtout que je serai au Dominicus Palace le 2 février prochain.

Joyeux Noël à toi et à tes proches!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
galou1354
Posteur débutant
Posteur débutant


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Consultante en RH
Loisirs : Détente, lecture, cinéma
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Sam 30 Déc - 18:05

SEJOUR DU 15 AU 22/12/2006 :
HOTEL VIVA DOMINICUS PALACE À BAYAHIBE:

Précisons que nous partons en voyage de noces dans l’idée de partir en République Dominicaine pour ne rien faire, excepté plage et farniente !

DEPART DE PARIS :
Tour opérateur : MARSANS
Compagnie aérienne : CORSAIR
Départ d’Orly avec 1h de retard. Le Boeing prévu a été remplacé par 2 airbus : nous nous sommes retrouvés dans un airbus EUROFLY, compagnie italienne : donc personnel de bord et programmes proposés (films, etc.) en italien et anglais ! Ca fait des révisions mais j’aurais préféré l’espagnol…

Arrivée à 22h à PUNTA CANA sous une chaleur moite (29°).
Nous retrouvons un représentant MARSANS qui nous demande de rejoindre un bus pour aller à notre hôtel. Trajet d’1H30 avec clim à fond et merengue, de nuit donc impossibilité d’admirer le paysage…
Dès la sortie du bus, on nous met un bracelet au poignet (bleu) qui nous permettra de bénéficier de tous les bars, resto et services du Dominicus Palace et Beach.
Cocktail de bienvenue…contents d’être arrivés, le moment tant attendu est enfin arrivé !!


LA CHAMBRE :
Nous avions demandé une chambre vus sur jardin, nous avons eu une chambre bloc 55, 1er étage, donc vue sur le bar principal et la piscine ! Personnellement, on ne pouvait pas rêver meilleur emplacement : à 2 pas du bar, en fin de journée, on se prenait un cocktail que l’on dégustait sur notre terrasse aux sons de la musique du bar en face. C’est très peu bruyant et au moment de se coucher, il suffit de fermer la porte fenêtre pour être dans le silence complet.
Egalement à 2 pas de la plage, on passait régulièrement à la chambre pour chercher quelque chose ou se changer, très pratique !
Décor de la chambre chaud, couleur bleue et bois. Salle de bain agréable, miroir très grand, baignoire mais pas assez grande pour prendre un bain à 2…

L’HOTEL :
Vraiment très joli, surtout les jardins magnifiques et superbement entretenus ! des jardiniers y travaillent jour et nuit et c’est très agréable de s’y promener.

LA NOURRITURE :
Très variée mais la quantité prévaut sur la qualité.
Pour nous, c’était :
- Petit-déjeuner pris au buffet (« La YUCA ») du Palace.
- Déjeuner pris au bar de la plage (hot-dog, hamburgers, salades, fruits) ou au buffet
- Diner au restaurant : si vous souhaitez diner dans un des 4 resto, il faut réserver la veille ou le matin même. Pour cela, il vaut mieux être lève-tôt car à partir du 10-11h, tout est complet pour le soir même et le lendemain soir.

Dans tous les resto, le service est impeccable, la nourriture est correcte et les assiettes sont superbement présentées.
LA ROCA GRILL :
Restaurant de grillades, situé tout au bout du complexe hôtelier (compter 10-15 minutes pour y aller du Palace).

LE BAMBU :
Japonais. Très joli déco et costumes des serveurs en accord avec le thème.

VIVA MEXICO :
En travaux pendant notre séjour donc transféré au CAFE IBIZA. Situé en extérieur, au bord de la plage, cadre très agréable.

LA SCALA :
Italien. Déco superbe.

LA PIZZERIA:
Ps besoin de réserver; c'est ouvert de 19h à 7h du matin donc si vous avez un creux en pleine nuit...
Des pizzaiolo font des pizza et les découpent, vous avez plus qu'à vous servir.

LA PLAGE ET SES ACTIVITES :
Nous avons adoré la plage. Tu va chercher ta serviette de plage (verte) chaque matin. Des cocotiers et transats partout…Plus on est au bord de la mer, moins on entend les activités qui se déroulent au bord de la piscine.
Il y a un grand nombre de cocotiers pour ceux qui ne veulent pas rester en plein soleil toute la journée. L’équipe d’animation (YEP !) propose diverses activités de 10h à 18h : aqua gym, initiation aux danses locales, compétition de beach-volley, pétanque,…).
Un animateur passe également sur la plage pour proposer des fruits à déguster, un délice !
La plage est aussi le lieu où on vient te proposer des massages, des excursions en quad, etc.
En formule « all inclusive », tu peux également pratiquer toutes les activités de mer non motorisées (cayak, catamaran, planche à voile, etc.), 1h/ jour par activité.

ACTIVITÉS DE L’HOTEL ET SPECTACLES
Un spectacle est proposé chaque soir au théâtre mais nous n’y sommes pas allés. Il y a également une discothèque ouverte de 22h30 à 02h30.
Vous verrez que l’animation du soir se trouve côté « Dominicus Beach », là ou il y a le théâtre, il y a aussi des boutiques et un bar et pas mal de monde le soir.
Pour ce qui est des activités de l’hôtel, nous avons seulement fait du snorkeling à la barrière de corail de bayahibe, tout simplement indescriptible ! des centaines de poissons différents nagent autour de toi…si possible, prendre un appareil photo qui va sous l’eau, ce que nous n’avions malheureusement pas.
Pa contre, le « viva diving » (centre de plongée de l’hotel) est déçevant concernant l’organisation et l’amabilité ! Les gars te traitent vraiment comme un « portefeuille », sans y mettre de la bonne volonté et tu te retrouves à la barrière de corail avec 4 ou 5 autres bateaux vedette, ça fait vraiment « usine à touristes » mais bon, il faut faire abstraction de tout ça et se dire que l’on est seul au monde…
On est également fait un baptême de plongée en bouteille (essai gratuit en piscine), là le gars du Viva diving était plus sympa (Claudio), c’était super ! N’hésitez pas à demander de plonger ensemble si vous le souhaitez, c’est ce qu’on a fait.
Et emportez avec vous masques et tuba car à la plage, on peut voir des poissons magnifiques. Nous avions oublié et impossible de trouver du matériel à acheter dans l’hôtel ; le Viva diving nous proposait masque et tuba à la location pour 10 $ la journée (+30$ de caution), c’est un peu exagéré ! on a fini par trouver 2 paires de lunettes de piscine dans une des boutiques pour 7$ chacune, alors qu’il aurait suffit de passer à Décathlon avant notre départ !

EXCURSIONS :
Nous n’avons fait aucune excursion avec notre TO, d’une part car nous sommes partis dans l’idée de ne rien faire et d’autre part car mon mari guérissait à peine d’une grosse entorse à la cheville et les promenades étaient vite limitées…
Nous avons quand même fait l’île de Saona avec Patricia, un incontournable !
Mais c’est vrai que nous aimerions retourner en RD pour visiter l’île, les villes et villages, l’intérieur du pays, rencontrer les gens, voir la nature, etc. mais une semaine c’est trop court ! Nous avons donc choisi de nous reposer et de voir seulement le côté mer.


DEPART DE L’HOTEL :
Départ prévu de Punta Cana vendredi 22/12 à 22h donc départ de l’hôtel (affiché la veille) à 16h30. La chambre doit être rendue à 13H mais ils proposent des chambres de courtoisie pour profiter de la plage jusqu’au départ et de se laver et changer avant de quitter l’hôtel.
Arrivés en maillot de bain à la réception à 13h, on apprend que le retour à changé à cause d’un problème chez CORSAIR: la moitié des personnes doit rester une nuit de plus, l’autre moitié doit partir de l’hôtel à 15h pour aller à l’aéroport de La Romana. Nous faisions partis de la 2ème moitié. Donc on retourne vite fait à la chambre pour se laver car la plage, c’est fini pour nous ! On quitte l’hôtel et on passe à l’Iberostar pour prendre quelques personnes. J’ai fait le pire trajet de ma vie en bus (seulement 30 min, heureusement) car nous avons du nous arrêter plusieurs fois pour des problèmes techniques du bus et notre guide accompagnateur n’avait pas l’air de comprendre ce qu’il se passait…
Arrivés à l’aéroport, nous devions embarquer à 18h30 ; à 19h, toujours pas d’avion sur la piste…à 19h30 ils nous annoncent que notre vol est annulé et que nous devons reprendre nos bagages et partir à l’hôtel ! Aucun représentant du TO n’est venu nous informés, nous sommes restés dans l’attente jusqu’à 22h où là, ils nous ont dit qu’on allait partir. Ensuite, le personnel de bord a expliqué le retard pour problème technique et formalités administratives…Bien sûr, nous sommes arrivés à Paris CDG alors que l’arrivés était prévue à Orly donc nous avons été décalé dans nos correspondances de train.

Mais tout ça est devenu du passé lorsque, une fois rentrés, nous avons regardé nos photos au son du merengue…

CONCLUSION
Malgré les longues attentes et les soucis dans les aéroports, la République Dominicaine est une destination de rêve !
Nous avons adoré notre séjour à Bayahibe, l’hôtel était super, rien à redire ! Nous espérons y retourner, et cette fois plus longtemps !

N'hésitez pas à me contacter pour des question ou photos.
Meilleurs voeux 2007 à toutes et à tous! santa
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Sam 30 Déc - 18:28

Un grand merci à toi, Galou, pour ce compte-rendu qui m'encourage beaucoup du fait que je me rende au Dominicus Palace en février. Je suis bien contente que tu aies apprécié de ton séjour.

Peux-tu me préciser une chose, svp? Dans le frigo de la chambre, qu'est-ce qu'on trouve comme breuvage??? Est-il rempli à chaque jour???

J'en profite pour te faire mes souhaits pour une très belle année 2007.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
REVES71
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 50
Localisation : MACON SAONE ET LOIRE
Emploi : employée de maison
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Dim 31 Déc - 11:41

Bonjour Galou sunny

Merci pour ton CR ; ça fait du bien de se replonger dans les souvenirs surtout qu'en lisant j'écoute de la musique de la RD !!!!!!!!

Dommage pour les masques et tubas car c'est vrai que l'on trouve vraiment beaucoup de poissons et c'est vraiment trés beau.

Bonne année à toi et ton homme .

Amitié Nadine
:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
voyageuses60
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 3801
Age : 57
Localisation : Picardie France
Loisirs : voyages, internet, photos, bricolages
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Lun 1 Jan - 12:33

Bonjour

Merci Galou pour ton compte rendu, ça me rappelle énormément de souvenirs, étant en juillet au Dominicus beach.

Oh là là que de souvenirs , mais d'ailleurs j'y suis encore.

Bonne année 2007 avec peut-être un autre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
galou1354
Posteur débutant
Posteur débutant


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Consultante en RH
Loisirs : Détente, lecture, cinéma
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: coucou Nicole!   Mer 3 Jan - 11:38

Citation :

Peux-tu me préciser une chose, svp? Dans le frigo de la chambre, qu'est-ce qu'on trouve comme breuvage??? Est-il rempli à chaque jour???

Dans le frigo, tu trouves une petite bouteille de sprite et une autre de pepsi; mais nous n'y avons pas touché. Tu as également 2 petites bouteilles d'eau dans la SDB qui étaient renouvellées chaque jour par la femme de chambre, donc ça doit être pareil pour les autres boissons je pense.

Voilà, n'hésite pas pour d'autres infos!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Mer 3 Jan - 13:25

Merci Galou pour l'information! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
Nicole C
Suprême excellence
Suprême excellence


Féminin
Nombre de messages : 4337
Age : 65
Localisation : Montréal, Canada
Emploi : Retraitée du domaine de la santé
Loisirs : Voyages, espagnol, lecture et musique
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Sam 6 Jan - 5:47

Galou, j'ai une autre question. Y avait-il beaucoup de moustiques lorsque tu y étais???
Revenir en haut Aller en bas
http://nossecretsdevoyage.forumperso.com/
galou1354
Posteur débutant
Posteur débutant


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Consultante en RH
Loisirs : Détente, lecture, cinéma
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Ven 12 Jan - 11:22

Nicole C a écrit:
Y avait-il beaucoup de moustiques lorsque tu y étais???

Il y avait quelques moustiques mais on ne s'est pas fait particulièrement piqués, à part les 2 derniers jours.
Pour info, on branchait une prise anti-moustique la nuit et je mettais du "OFF" le soir avant de sortir (sans savoir si ça faisait vraiment effet...).

Voilà Nicole, n'hésite pas pour d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au VIVA DOMINICUS PALACE du 15 au 22/12/2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture au public de Buckingham Palace: ouverture de la billetterie en ligne
» Combien de fois par jour donnez vous à manger à votre chien ?
» Demain Jour J pour Don Amado !
» Quel jour?
» Cicatrisation au miel au jour le jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Infos République dominicaine :: Vos comptes rendus :: Région de Bayahibe-
Sauter vers: